Cabinet de formalités dans les Bouches-du-Rhône

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier grâce à un cabinet de formalités dans les Bouches-du-Rhône.

vous envisagez de sous-traiter différentes missions à un cabinet de formalités dans les Bouches-du-Rhône pour que votre cabinet d’expertise-comptable puisse intégrer davantage de clients ? En tant qu’avocat et vous avez besoin de vous délester de certaines opérations pour vous dédier à votre travail d’analyse des dossiers de vos clients dans les Bouches-du-Rhône ? Tous les professionnels du droit et du chiffre dans les Bouches-du-Rhône affrontent les mêmes difficultés en matière d’organisation. C’est pourquoi LegalVision a développé pour ces métiers une solution qui répond à leurs attentes spécifiques : dématérialisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise, gestion du secrétariat juridique…

Le rôle d’un cabinet de formalités dans les Bouches-du-Rhône

L’expression « legaltech » vous dit vaguement quelque chose ? Il s’agit d’un néologisme anglo-saxon qui caractérise le recours à la technologie dans la création et la distribution de services ou produits juridiques et judiciaires. Il convient de préciser que l’expression « legaltech » sert également à désigner un mandataire formaliste dans les Bouches-du-Rhône spécialisé en modernisation juridique tel que LegalVision qui redéfinit les codes des pratiques légales grâce à une équipe de juristes qualifiés qui maîtrisent la puissance du numérique. Le résultat ? Des formalités moins chronophages et moins onéreuses.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans les Bouches-du-Rhône ?

Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste dans les Bouches-du-Rhône, séduisent aussi bien les professionnels du droit que les grandes entreprises dont l’équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés est sous tension ou qui font de l’externalisation administrative une de leurs priorités.

Une solution pour les notaires

Gestion des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage, questions liées au stockage ou à l’accessibilité aux documents engendrant des coûts importants… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) permet à plus de 480 études notariales de réaliser des gains de temps et d’efficacité sur l’ensemble des formalités commerciales.

Une solution pour les experts-comptables

Il vous semble évident que le rôle de l’expert-comptable devrait être centré sur une gestion percutante des finances des sociétés qui font appel à lui ? La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients est consommatrice de ressources ? Nos formalistes se tiennent prêts à ajuster votre charge de travail.

Vous êtes lassé de l’inertie globale des organismes publics qui retarde le traitement de vos affaires ? Plus de 500 cabinets d’avocats utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour accélérer la gestion de leurs formalités légales et tout ce qui touche au suivi juridique des affaires de leur clientèle.

Une solution pour les directions juridiques

Conformité légale, préparation des contrats commerciaux, modifications statutaires, gestion des assemblées générales… Vous souhaitez à tout prix éviter une forme d’accablement de vos équipes occasionné par l’excès de travail ? Vous apprécieriez de pouvoir compter sur des compétences externes de façon ponctuelle ou régulière ? Plus de 250 directions juridiques profitent de notre plateforme en ligne pour accentuer leur productivité.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités dans les Bouches-du-Rhône

Nos équipes jouissent d’une maîtrise totale des services offerts englobant tant les opérations ponctuelles complexes que les tâches classiques comme en attestent les exemples suivants :

  • Modification de siège social.
  • Immatriculation et modification de société.
  • Déclaration de cessation d’activité.
  • Opérations sur le capital.
  • Tenue et la dématérialisation des registres.
  • Gestion des annonces légales.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans les Bouches-du-Rhône

1. Garantir un traitement réactif et efficace, quel que soit le besoin.

2. Administrer une interface en ligne performante pour gérer ses formalités d’entreprise sans avoir à passer par le Guichet unique, la plateforme du gouvernement qui n’offre pas toujours une performance optimale.

3. Répondre à l’ensemble des attentes des clients de nos clients avec des prestations d’une qualité irréprochable.

4. Réduire les dépenses induites par la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur proposant une solution flexible et externalisée.

Sollicitez notre équipe de juristes experts en droit des sociétés pour vos formalités et propulsez votre entreprise vers de nouveaux horizons !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.