Cabinet de formalités à Marseille

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier grâce à un cabinet de formalités à Marseille.

Vous avez monté votre propre cabinet d’expertise-comptable et vous aimeriez trouver un cabinet de formalités à Marseille afin de mettre en place une organisation agile ? Vous exercez la profession d’avocat et vous désirez vous libérer du temps pour vous dédier à votre travail d’analyse des dossiers de vos clients à Marseille ? Tous les professionnels du droit et du chiffre à Marseille sont confrontés aux mêmes difficultés en matière d’organisation. C’est pourquoi LegalVision a conçu pour eux une solution qui répond à leurs attentes spécifiques : réalisation des formalités d’entreprise, prise en charge du secrétariat juridique, digitalisation des registres…

La mission d’un cabinet de formalités à Marseille (13000)

Si on vous parle de « legaltech », vous vous sentez perdu ? C’est tout simplement un néologisme anglo-saxon illustrant l’utilisation de la technologie dans la conception d’outils en matière de droit et de justice. Le concept de « legaltech » est désormais associé à tout mandataire formaliste à Marseille spécialisé en modernisation juridique tel que LegalVision qui révolutionne les démarches légales grâce à l’expertise d’une équipe de juristes avertis qui sont formés aux technologies digitales. Quel bénéfice pour leurs clients ? Des économies de temps et d’argent.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Marseille ?

LegalVision, votre mandataire formaliste à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, collabore aussi bien avec des professionnels du droit qu’avec des entreprises de grandes tailles ne disposant pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui jugent que l’externalisation administrative est un moyen incontournable pour gagner en performance.

Comme bon nombre de vos confrères, vous regrettez l’inertie des services publics ? Sachez que plus de 500 cabinets juridiques ont déjà choisi notre société pour déléguer la gestion des démarches légales et assurer le suivi exhaustif des obligations juridiques des sociétés de leurs clients.

Une solution pour les experts-comptables

Vous estimez que l’expert-comptable doit concentrer son attention sur des aspects stratégiques ? La tenue du secrétariat juridique annuel de vos clients est nettement trop chronophage ? Nos formalistes se tiennent prêts à diminuer l’impact sur votre organisation des démarches administratives.

Une solution pour les directions juridiques

Contrats commerciaux, vérification de la conformité légale, gestion des assemblées générales, modifications de statuts… L’afflux de dossiers entraîne une surcharge de travail pour vos équipes ? Vous apprécieriez de pouvoir compter sur des compétences externes pour un renfort ponctuel ou au contraire tout au long de l’année ? Notre plateforme en ligne a déjà été adoptée par plus de 250 départements juridiques qui sont ainsi parvenus à augmenter sur productivité.

Une solution pour les notaires

Problématiques d’accès aux documents ou de stockage qui occasionnent des coûts non négligeables, délais de conservation non gérés et systèmes d’archivage complexes… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) permet à plus de 480 études notariales d’optimiser radicalement leur productivité et de réduire de façon significative le temps consacré aux formalités commerciales.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités à Marseille

Nous justifions d’un savoir-faire indiscutable sur la totalité des services que nous mettons à disposition. Cela va des interventions spécifiques au suivi des formalités usuelles dans le cycle de vie d’une entreprise :

  • Changement de siège social.
  • Opérations sur le capital.
  • Immatriculation et modification de société.
  • Tenue et la dématérialisation des registres.
  • Recherche de bénéficiaires effectifs.
  • Rédaction et publication d’annonces légales.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Marseille

1. Garantir un traitement réactif et efficace, quel que soit le besoin.

2. Proposer une interface en ligne pertinente qui facilite la gestion des formalités d’entreprise en évitant de devoir se connecter à Guichet unique, la plateforme gouvernementale dont la performance laisse parfois à désirer.

3. Satisfaire les clients de nos clients avec des prestations d’une qualité irréprochable.

4. Diminuer les coûts relatifs à la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur proposant une solution flexible et externalisée.

Atteignez une croissance et une productivité sans précédent, externalisez vos formalités auprès de notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.