Logiciel de secrétariat juridique pour expert-comptable

Cabinet de formalités juridiques spécialisé en droit des sociétés, LegalVision a mis au point un logiciel de secrétariat juridique tout particulièrement dédié aux experts-comptables. De la constitution de sociétés à la publication d’annonces légales en passant par la gestion des assemblées générales ou encore l’édition de documents juridiques en ligne, il vous propose de gérer l’activité juridique de vos clients en toute sécurité. 

Tant en assurant le suivi des formalités légales de vos clients que la tenue de leur secrétariat juridique, notre solution efficace et innovante vous permet ainsi enfin de vous consacrer pleinement à votre cœur d’activité d’expertise-comptable et de gagner en productivité.

Clément Bourgeade

Formaliste

Un logiciel de secrétariat juridique complet et innovant

Parce que nous savons que ces démarches sont indispensables mais longues et répétitives, LegalVision a pensé un logiciel de secrétariat juridique capable de vous accompagner au quotidien dans votre profession d’expert-comptable.

Performant, novateur et facile d’utilisation, notre logiciel accomplit l’ensemble des formalités juridiques de la clientèle de votre cabinet et se charge de la tenue de son secrétariat juridique en toute sécurité. À ce titre, il assure :   

Logiciel secrétariat juridique

Afin de faciliter votre quotidien d’expert-comptable, notre logiciel réalise pour vous l’ensemble des formalités juridiques de vos clients. 

Il prend alors en charge l’immatriculation, la modification des statuts (transfert de siège, changement de dénomination, changement d’objet social, changement de dirigeant, changement de date de clôture de l’exercice social, changement de nom commercial, changement d’enseigne), la dissolution et la liquidation de leurs sociétés, peu importe leurs statuts (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée, société à responsabilité limitée, société par actions simplifiée, société en nom collectif, société à responsabilité limitée, société civile, société civile immobilière, société anonyme, société en commandite, société européenne, groupement d’intérêt économique, succursale, association).

Il vous permet également de procéder à des opérations juridiques plus exceptionnelles de fusion de sociétés, d’apports partiels d’actifs, de transmission universelle de patrimoine ou encore d’ouverture et de fermeture d’établissement secondaire.

Tout au long du processus, notre logiciel vous offre la possibilité de suivre en ligne l’avancée de l’ensemble de ces démarches juridiques et vous garantit ainsi le respect de tous vos délais. 

En complément, notre logiciel de secrétariat juridique vous assure une gestion globale de l’activité juridique de vos clients. Il traite ainsi leurs annonces légales, réalise leurs formalités auprès des Greffes des Tribunaux de Commerce, collecte leurs signatures électroniques et assure le publipostage de vos documents juridiques. 

Notre logiciel vous permet alors de vous assurer du respect des obligations légales attachées à toutes ces démarches et de réinvestir votre temps dans vos tâches les plus techniques. 

Un logiciel de secrétariat juridique spécialement conçu pour les experts-comptables

Si vous avez toujours occupé une place privilégiée auprès de vos clients en les accompagnant au quotidien dans la gestion de leur entreprise, votre profession d’expert-comptable a évolué et tend désormais à s’orienter de plus en plus vers une activité de conseil, notamment dans le domaine juridique.

Notre logiciel de secrétariat juridique, élaboré avec l’aide de nos juristes formalistes professionnels, vous permet de vous consacrer entièrement à ce rôle en automatisant le traitement des opérations juridiques de vos clients. Pour que vous puissiez pleinement mettre à profit votre expertise comptable au service de votre clientèle et que vous gagniez en productivité, il vous propose de :

  • Traiter l’ensemble du secrétariat juridique de vos clients (formalités juridiques, génération de documents en ligne, annonces légales, signatures électroniques).
  • Suivre en temps réel l’avancée de vos démarches.
  • Gagner en efficacité et en sécurité juridique tout au long de ce processus.
Clément Bourgeade

Formaliste