Cabinet de formalités dans le Rhône

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Faites appel à un cabinet de formalités dans le Rhône pour optimiser votre organisation.

En tant qu’avocat et vous aimeriez optimiser votre planning pour vous focaliser sur la préparation de la défense de vos clients dans le Rhône ? Vous souhaitez vous appuyer sur un cabinet de formalités dans le Rhône pour que votre cabinet d’expertise-comptable puisse se développer ? De la gestion du secrétariat juridique à la réalisation des formalités d’entreprise en passant par la numérisation des registres… Si vous êtes un professionnel du droit et du chiffre dans le Rhône, la solution digitale complète LegalVision a été conçue pour vous.

La mission d’un cabinet de formalités dans le Rhône

Vous n’avez jamais entendu parler du terme « legaltech » ? Cet acronyme, provenant de l’anglais Legal technology, renvoie à l’exploitation des avancées technologiques pour la conception de prestations ou d’outils dédiés au domaine juridique et judiciaire. Mais l’expression « legaltech » sert aussi à qualifier un mandataire formaliste nouvelle génération dans le Rhône comme LegalVision qui optimise les procédures administratives grâce à une équipe de juristes qualifiés qui s’appuient sur la puissance du numérique. Quel bénéfice pour leurs clients ? Des formalités effectuées plus rapidement et qui sont moins coûteuses.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans le Rhône ?

LegalVision, votre mandataire formaliste dans le Rhône, collabore aussi bien avec des professionnels du droit qu’avec des entreprises de grandes tailles n’ayant pas d’équipe dédiée à la gestion des formalités en droit des sociétés ou qui préfèrent jouer la carte de l’externalisation administrative.

Une solution pour les directions juridiques

Modifications statutaires, gestion des assemblées générales, conformité légale, contrats commerciaux… Vos équipes sont confrontées à une volumétrie trop importante de dossiers ? Vous apprécieriez de pouvoir compter sur des ressources externes de manière occasionnelle ou en permanence ? Plus de 250 directions juridiques utilisent notre plateforme en ligne pour booster leur productivité.

Une solution pour les notaires

Délais de conservation non gérés et systèmes d’archivage complexes, questions liées à l’accessibilité ou au stockage des documents entraînant des coûts élevés… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) permet à plus de 480 études notariales d’optimiser radicalement leur productivité et de réduire significativement le temps alloué aux formalités commerciales.

Une solution pour les experts-comptables

Vous pensez de plus en plus à externaliser la tenue du secrétariat juridique annuel de vos clients ? Vous jugez que le rôle de l’expert-comptable consiste avant tout à optimiser la sphère financière des sociétés qu’il conseille ? Nos formalistes sauront ajuster votre fardeau administratif.

Vous en avez assez de l’inertie des établissements publics qui retarde vos dossiers ? Rejoignez le cercle des plus de 500 cabinets juridiques qui ont déjà choisi notre société pour externaliser la gestion des démarches légales et assurer le suivi intégral des procédures juridiques pour les sociétés de leurs clients.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités dans le Rhône

Nos équipes jouissent d’une maîtrise complète des services proposés couvrant tant les opérations ponctuelles complexes que les tâches classiques :

  • Modification de siège social.
  • Tenue et la dématérialisation des registres.
  • Augmentation du capital social.
  • Immatriculation et modification de société.
  • Déclaration de cessation d’activité.
  • Obtention de numéro SIRET et de code APE auprès de l’INSEE.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans le Rhône

1. Garantir un traitement rapide et efficace en toutes circonstances.

2. Répondre à l’ensemble des attentes des clients de nos clients avec des prestations d’une qualité irréprochable.

3. Faire baisser le budget consacré à la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur proposant une solution d’externalisation pour gagner en agilité.

4. Proposer une interface en ligne moderne et efficiente qui facilite la gestion des formalités d’entreprise en évitant de devoir se connecter à Guichet unique, la plateforme officielle dont l’efficacité fait parfois défaut.

Prenez contact avec notre équipe de juristes experts en droit des sociétés pour vos formalités et passez un cap en matière de rentabilité !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.