Cabinet de formalités à Aix-en-Provence

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Faites appel à un cabinet de formalités à Aix-en-Provence et concentrez-vous sur votre cœur de métier.

Vous avez monté votre propre cabinet d’expertise-comptable et vous aimeriez initier une collaboration avec un cabinet de formalités à Aix-en-Provence afin d’accélérer le développement de votre activité ? Vous êtes avocat et vous estimez qu’il est crucial de réduire le poids de l’administratif pour vous consacrer à la préparation de la défense de vos clients à Aix-en-Provence ? Tous les professionnels du droit et du chiffre à Aix-en-Provence sont confrontés aux mêmes enjeux de rentabilité et de performance. C’est pourquoi LegalVision a développé pour ces métiers une solution qui répond à leurs attentes spécifiques : réalisation des formalités d’entreprise, prise en charge du secrétariat juridique, digitalisation des registres…

Le rôle d’un cabinet de formalités à Aix-en-Provence (13090)

Le terme « legaltech » vous est inconnu ? C’est tout simplement un néologisme anglo-saxon qui caractérise l’application de solutions technologiques innovantes dans la création et la commercialisation de produits ou services juridiques et judiciaires. On l’utilise aujourd’hui pour qualifier un mandataire formaliste nouvelle génération à Aix-en-Provence tel que LegalVision qui fluidifie les processus légaux en s’appuyant sur des équipes de juristes parfaitement formés à l’utilisation d’outils informatiques avancés. Quel intérêt de se tourner vers ce type de prestataire ? Des formalités moins chronophages et moins onéreuses.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Aix-en-Provence ?

LegalVision, votre mandataire formaliste à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, collabore à la fois avec des professionnels du droit qu’avec des grandes entreprises n’ayant pas d’équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui font de l’externalisation administrative une de leurs priorités.

Une solution pour les directions juridiques

Contrats commerciaux, vérification de la conformité légale, modifications statutaires, gestion des assemblées générales… Vous craignez que n’apparaisse une forme d’accablement de vos équipes dû à un nombre excessif de dossiers ? Vous aimeriez faire appel à des compétences externes de manière occasionnelle ou régulière ? Plus de 250 directions juridiques ont décidé d’utiliser notre plateforme en ligne pour améliorer leur productivité.

Une solution pour les notaires

Délais de conservation non gérés et systèmes d’archivage compliqués, questions liées à l’accessibilité ou au stockage des documents qui entraînent des frais conséquents… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) a permis à un réseau de plus de 480 études notariales de réaliser des gains de temps et d’efficacité sur l’ensemble des formalités commerciales.

Une solution pour les experts-comptables

La tenue du secrétariat juridique annuel de vos clients est beaucoup trop chronophage ? Vous estimez que le rôle de l’expert-comptable consiste avant tout à optimiser la sphère financière des sociétés qu’il conseille ? Nos formalistes sauront alléger votre charge de travail.

Vous en avez assez de l’inertie des établissements publics qui retarde vos dossiers ? Rejoignez le cercle des plus de 500 cabinets juridiques qui ont déjà choisi notre société pour déléguer la gestion des démarches légales et le suivi complet des procédures juridiques pour les entreprises de leur clientèle.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités à Aix-en-Provence

Nos équipes jouissent d’une maîtrise totale des services offerts englobant tant les opérations ponctuelles délicates que les tâches classiques comme en attestent les exemples suivants :

  • Tenue et la dématérialisation des registres.
  • Élaboration du document fondateur de l’entreprise.
  • Transfert de siège social.
  • Publication des comptes annuels.
  • Procédures de dissolution et liquidation.
  • Augmentation du capital social.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Aix-en-Provence

1. Faire baisser le budget consacré à la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur offrant une solution flexible et externalisée.

2. Proposer une interface en ligne moderne et efficiente pour fluidifier les formalités d’entreprise en évitant l’usage du Guichet unique, la plateforme du gouvernement qui cause de nombreux soucis aux utilisateurs.

3. Offrir la garantie que toute formalité sera traitée de façon efficace, rapide et évidemment sans la moindre erreur.

4. Satisfaire les clients de nos clients par un traitement méticuleux de leurs affaires.

Propulsez votre entreprise vers de nouveaux horizons en externalisant vos formalités auprès de notre équipe de juristes experts en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.