Cabinet de formalités dans le Doubs

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Faites appel à un cabinet de formalités dans le Doubs pour optimiser votre organisation.

Vous êtes à la tête d’un cabinet d’expertise-comptable et vous souhaitez sous-traiter diverses tâches à un cabinet de formalités dans le Doubs pour augmenter la réactivité de vos équipes ? Vous êtes avocat et vous désirez optimiser votre planning pour vous consacrer à la préparation de la défense de vos clients dans le Doubs ? De la numérisation des registres à la réalisation des formalités d’entreprise en passant par la gestion du secrétariat juridique… Si vous êtes un professionnel du droit et du chiffre dans le Doubs, vous devriez sans plus tarder découvrir la solution digitale complète LegalVision.

La mission d’un cabinet de formalités dans le Doubs

Si on vous parle de « legaltech », vous vous sentez perdu ? Cet acronyme, provenant de l’anglais Legal technology, renvoie à l’exploitation des avancées technologiques pour la conception de prestations ou d’outils liés au domaine juridique et judiciaire. Mais l’expression « legaltech » sert également à qualifier un mandataire formaliste dans le Doubs spécialisé en modernisation juridique comme LegalVision qui simplifie les procédures administratives grâce à une équipe de juristes dynamiques qui maîtrisent la puissance du numérique. Quel intérêt de faire appel à eux ? Des formalités effectuées plus rapidement et qui sont moins coûteuses.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans le Doubs ?

LegalVision, votre mandataire formaliste dans le Doubs, collabore à la fois avec des professionnels du droit qu’avec des entreprises de grandes tailles dont l’équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés est sous tension ou qui font le choix de l’externalisation.

L’inertie des services publics dans la gestion de vos documents juridiques est un facteur limitant pour votre activité ? Rejoignez le cercle des plus de 500 cabinets juridiques qui nous font confiance pour assurer leurs démarches légales ainsi que le suivi intégral des activités juridiques liées aux entités de leurs clients.

Une solution pour les directions juridiques

Conformité légale, rédaction des contrats commerciaux, modifications statutaires, gestion des assemblées générales… L’arrivée de nouveaux clients entraîne une surcharge de travail pour vos équipes ? Vous aimeriez faire appel à des compétences externes lorsqu’un besoin se fait sentir ou au contraire tout au long de l’année ? Plus de 250 directions juridiques profitent de notre plateforme en ligne pour booster leur productivité.

Une solution pour les notaires

Problématiques de stockage ou d’accessibilité aux documents qui engendrent des frais élevés, délais de conservation non gérés et systèmes d’archivage complexes… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) a permis à un réseau de plus de 480 études notariales de profiter de gains de temps et d’efficacité sur la réalisation de nombreux actes.

Une solution pour les experts-comptables

Vous jugez que l’expert-comptable doit concentrer sa valeur ajoutée sur des aspects stratégiques ? La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients monopolise beaucoup de ressources ? Nos formalistes se tiennent prêts à moduler votre charge de travail.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités dans le Doubs

Nous justifions d’une expertise sans faille sur l’ensemble des prestations que nous offrons. Cela va des interventions exceptionnelles au suivi des formalités usuelles dans le cycle de vie d’une entreprise :

  • Gestion des registres légaux.
  • Changement d’activité.
  • Immatriculation et modification de société.
  • Obtention des codes SIRET et APE auprès de l’INSEE.
  • Modification de siège social.
  • Augmentation du capital social.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans le Doubs

1. Offrir la garantie que toute formalité sera réalisée avec la plus grande exigence et dans un délai record.

2. Administrer une plateforme en ligne performante pour fluidifier les formalités d’entreprise en évitant l’usage du Guichet unique, la plateforme gouvernementale dont la performance laisse parfois à désirer.

3. Répondre à l’ensemble des attentes des clients de nos clients avec un haut niveau de qualité de prestation pour le traitement de leurs affaires.

4. Diminuer les coûts occasionnés par la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur offrant une solution flexible et externalisée.

Prenez contact avec notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés pour vos formalités et atteignez une croissance et une productivité sans précédent !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.