Cabinet de formalités à Besançon

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier en collaborant avec un cabinet de formalités à Besançon.

Vous aimeriez trouver un cabinet de formalités à Besançon pour que votre cabinet d’expertise-comptable puisse se développer ? Vous exercez en tant qu’avocat et vous estimez qu’il est primordial de réduire le poids de l’administratif pour vous focaliser sur votre travail d’analyse des dossiers de vos clients à Besançon ? Si vous êtes un professionnel du droit et du chiffre à Besançon, il y a de fortes chances pour que la solution digitale LegalVision réponde à toutes vos attentes : réalisation des formalités d’entreprise, gestion du secrétariat juridique, digitalisation des registres…

La mission d’un cabinet de formalités à Besançon (25000)

L’expression « legaltech » vous dit vaguement quelque chose ? Il s’agit d’un néologisme anglo-saxon qui s’applique aux produits et aux services relatifs au droit et à la justice ayant recours à la technologie. Par extension, on emploie le terme « legaltech » pour désigner un mandataire formaliste nouvelle génération à Besançon tel que LegalVision qui fluidifie les processus légaux grâce à une équipe de juristes dynamiques et à des outils numériques innovants. Quel intérêt de faire appel à eux ? Un traitement plus rapide et moins onéreux de nombreuses formalités.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Besançon ?

LegalVision, votre mandataire formaliste à Besançon dans le Doubs, propose ses services à la fois aux professionnels du droit et aux grandes entreprises qui n’ont pas d’équipe dédiée à la gestion des formalités en droit des sociétés ou qui décident d’externaliser.

Une solution pour les directions juridiques

Modifications statutaires, gestion des assemblées générales, rédaction des contrats commerciaux, conformité légale… Vous craignez que n’apparaisse une forme d’accablement de vos équipes dû à un nombre excessif de dossiers ? Vous avez besoin de compétences externes pour un renfort ponctuel ou au contraire tout au long de l’année ? Plus de 250 directions juridiques utilisent notre plateforme en ligne pour booster leur productivité.

Une solution pour les notaires

Respect des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage, questions liées à l’accessibilité ou au stockage des documents qui engendrent des frais importants… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) permet à plus de 480 études notariales de profiter de gains de temps et d’efficacité sur l’ensemble des formalités commerciales.

Une solution pour les experts-comptables

La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients est beaucoup trop chronophage ? Il vous semble évident que le rôle de l’expert-comptable devrait être centré sur le pilotage de la performance financière des sociétés qui font appel à lui ? Nos formalistes sauront ajuster votre charge de travail.

Vous êtes lassé de la lenteur administrative des organismes publics qui entrave le traitement de vos affaires ? Découvrez pourquoi plus de 500 cabinets d’avocats ont déjà choisi notre société pour externaliser la gestion des démarches légales et s’occuper du suivi méticuleux des obligations juridiques des sociétés de leur clientèle.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités à Besançon

Nous justifions d’un savoir-faire indiscutable sur l’ensemble des services que nous mettons à disposition. Cela va des interventions spécifiques à la prise en charge des formalités usuelles de la vie d’une société :

  • Conception d’actes juridiques.
  • Publication d’un avis de constitution dans un journal d’annonces légales.
  • Opérations sur le capital.
  • Tenue et la dématérialisation des registres.
  • Immatriculation au RCS.
  • Changement de siège social.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Besançon

1. Faire baisser les coûts occasionnés par la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur proposant une solution externalisée d’une grande souplesse.

2. Proposer une plateforme en ligne performante qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme officielle qui n’est pas fonctionnelle à 100%.

3. Garantir un traitement rapide et efficace, quel que soit le besoin.

4. Apporter une satisfaction totale aux clients de nos clients par un traitement méticuleux de leurs affaires.

Passez un cap en matière de rentabilité, jouez la carte de l’externalisation auprès de notre équipe de juristes experts en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.