Cabinet de formalités à Avignon

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Faites appel à un cabinet de formalités à Avignon pour optimiser votre organisation.

En tant qu’avocat et vous pensez qu’il est indispensable de dégager du temps pour vous dédier à vos missions de conseil auprès de vos clients à Avignon ? Vous avez monté votre propre cabinet d’expertise-comptable et vous aimeriez confier diverses tâches à un cabinet de formalités à Avignon pour augmenter la réactivité de vos équipes ? Tous les professionnels du droit et du chiffre à Avignon font face aux mêmes difficultés en matière d’organisation. C’est pourquoi LegalVision a développé pour ces métiers une solution qui répond à leurs attentes spécifiques : réalisation des formalités d’entreprise, gestion du secrétariat juridique, digitalisation des registres…

Le rôle d’un cabinet de formalités à Avignon (84000)

Le terme « legaltech » vous est inconnu ? Cet acronyme, provenant de l’anglais Legal technology, fait référence à l’usage de la technologie pour développer des services ou des produits ayant trait au droit et à la justice. On l’utilise maintenant pour désigner un mandataire formaliste nouvelle génération à Avignon comme LegalVision qui réinvente les démarches légales grâce à une équipe de juristes qualifiés et à des outils numériques innovants. Quel intérêt de se tourner vers ce type de prestataire ? Des formalités qui prennent moins de temps et qui sont moins coûteuses.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Avignon ?

Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste à Avignon dans le Vaucluse, sont adaptées aussi bien aux professionnels du droit qu’aux grandes entreprises qui ne disposent pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui jugent que l’externalisation administrative est un moyen incontournable d’absorber les pics d’activité.

Vous êtes lassé de la lenteur administrative des organismes publics qui retarde le traitement de vos affaires ? Plus de 500 cabinets d’avocats ont recours aux services de LegalVision pour se délester de la gestion de leurs formalités légales et de tout ce qui concerne le suivi juridique des affaires de leur clientèle.

Une solution pour les experts-comptables

La tenue du secrétariat juridique annuel de vos clients est nettement trop chronophage ? Il vous semble évident que l’expert-comptable doit concentrer sa valeur ajoutée sur une gestion affûtée des finances des sociétés qu’il conseille ? Nos formalistes savent parfaitement comment procéder pour moduler votre charge de travail.

Une solution pour les directions juridiques

Vous cherchez une solution simple et rapide pour modifier les statuts d’une société, pour une cessation d’activité ou pour une création d’entreprise ? Il n’y a pas une minute à perdre pour découvrir notre plateforme web de service juridique : équipe pluridisciplinaire, accompagnement personnalisé, réactivité

Une solution pour les notaires

Délais de conservation non gérés et systèmes d’archivage compliqués, questions liées à l’accessibilité ou au stockage des documents engendrant des frais élevés… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) a permis à un réseau de plus de 480 études notariales de réaliser des gains de temps et d’efficacité sur la réalisation de nombreux actes.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités à Avignon

Nous justifions d’un savoir-faire indiscutable sur la totalité des prestations que nous assurons. Cela va des interventions exceptionnelles à la prise en charge des démarches incontournables :

  • Modification de siège social.
  • Changement de forme juridique.
  • Conception d’actes juridiques.
  • Augmentation du capital social.
  • Obtention des codes SIRET et APE auprès de l’INSEE.
  • Modification des statuts.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Avignon

1. Offrir la garantie que toute formalité sera traitée avec un maximum d’efficacité, de rapidité et de précision.

2. Administrer une interface en ligne moderne et efficiente qui facilite la gestion des formalités d’entreprise en évitant de devoir se connecter à Guichet unique, la plateforme officielle qui n’est pas fonctionnelle à 100%.

3. Apporter une satisfaction totale aux clients de nos clients pour la résolution de leurs différentes problématiques.

4. Diminuer le budget consacré à la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur offrant une solution d’externalisation pour gagner en agilité.

Propulsez votre entreprise vers de nouveaux horizons en confiant vos formalités à notre équipe de juristes experts en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.