Cabinet de formalités à Roubaix

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier en collaborant avec un cabinet de formalités à Roubaix.

En tant qu’avocat et vous aimeriez vous libérer du temps pour vous focaliser sur votre travail d’analyse des dossiers de vos clients à Roubaix ? Vous gérez un cabinet d’expertise-comptable et vous aimeriez sous-traiter diverses tâches à un cabinet de formalités à Roubaix pour gagner en efficacité ? Tous les professionnels du droit et du chiffre à Roubaix font face aux mêmes enjeux de performance et de rentabilité. C’est pourquoi LegalVision a développé une solution digitale spécifiquement pour ces métiers : dématérialisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise, gestion du secrétariat juridique…

La mission d’un cabinet de formalités à Roubaix (59100)

Si on vous parle de « legaltech », cela ne vous dit rien ? Cet anglicisme renvoie à l’exploitation des avancées technologiques pour concevoir des outils ou des prestations liés au domaine juridique et judiciaire. Le concept de « legaltech » est désormais associé à tout mandataire formaliste à Roubaix spécialisé en modernisation juridique comme LegalVision qui révolutionne les pratiques légales grâce à l’expertise d’une équipe de juristes avertis qui tirent parti des technologies digitales les plus avancées. Quel bénéfice pour leurs clients ? Des formalités effectuées plus rapidement et qui sont moins coûteuses.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Roubaix ?

Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste à Roubaix dans le Nord, séduisent aussi bien les professionnels du droit que les grandes entreprises n’ayant pas d’équipe dédiée à la gestion des formalités en droit des sociétés ou qui font de l’externalisation administrative une de leurs priorités.

L’inertie des services publics dans la gestion de vos dossiers juridiques est un facteur limitant pour votre activité ? Découvrez pourquoi plus de 500 cabinets d’avocats nous font confiance pour assurer leurs démarches légales ainsi que le suivi méticuleux des obligations juridiques des entreprises de leur clientèle.

Une solution pour les directions juridiques

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour une fermeture d’entreprise, créer une entreprise ou modifier les statuts d’une société ? Notre service juridique accessible en ligne devrait vous apporter entière satisfaction : équipe pluridisciplinaire, accompagnement personnalisé, réactivité

Une solution pour les notaires

Problématiques d’accès aux documents ou de stockage qui occasionnent des frais non négligeables, gestion des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) permet à plus de 480 études notariales d’optimiser radicalement leur productivité et de réduire de façon significative le temps nécessaire au traitement des formalités commerciales.

Une solution pour les experts-comptables

Vous aimeriez trouver un partenaire chevronné pour la tenue du secrétariat juridique annuel de vos clients ? Vous jugez que le rôle de l’expert-comptable consiste avant tout à optimiser la sphère financière des sociétés qu’il conseille ? Nos formalistes sont à votre disposition pour diminuer l’impact sur votre organisation des démarches administratives.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités à Roubaix

Nos équipes ont une maîtrise complète des services proposés comprenant tant les opérations ponctuelles complexes que les tâches classiques comme en attestent les exemples suivants :

  • Rédaction des statuts.
  • Conception d’actes juridiques.
  • Changement de forme juridique.
  • Immatriculation et modification de société.
  • Augmentation du capital social.
  • Transfert de siège social.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Roubaix

1. Offrir la garantie que toute formalité sera réalisée de façon efficace, rapide et surtout sans la moindre erreur.

2. Administrer une interface en ligne innovante qui facilite la gestion des formalités d’entreprise en évitant de devoir se connecter à Guichet unique, la plateforme officielle dont l’efficacité fait parfois défaut.

3. Répondre à l’ensemble des attentes des clients de nos clients grâce à un niveau d’exigence particulièrement élevé.

4. Diminuer les coûts occasionnés par la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur proposant une solution flexible et externalisée.

Contactez notre équipe de juristes experts en droit des sociétés pour vos formalités et passez un cap en matière de rentabilité !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.