Cabinet de formalités à Dunkerque

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier en ayant recours à un cabinet de formalités à Dunkerque.

vous envisagez de confier certaines tâches à un cabinet de formalités à Dunkerque pour que votre cabinet d’expertise-comptable soit plus réactif ? En tant qu’avocat et vous aimeriez vous libérer du temps pour vous consacrer à la préparation de la défense de vos clients à Dunkerque ? Gestion du secrétariat juridique, dématérialisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise… LegalVision propose une solution digitale complète à destination des professionnels du droit et du chiffre à Dunkerque.

La mission d’un cabinet de formalités à Dunkerque (59140)

Si on vous parle de « legaltech », vous vous sentez perdu ? C’est tout simplement un emprunt linguistique de l’anglais qui illustre l’utilisation de la technologie dans l’élaboration de ressources en matière de droit et de justice. Par extension, on utilise le terme « legaltech » pour qualifier un mandataire formaliste à Dunkerque spécialisé en modernisation juridique comme LegalVision qui révolutionne les pratiques légales grâce à une équipe de juristes qualifiés et à des outils numériques innovants. Quel intérêt de se tourner vers ce type de prestataire ? Des formalités plus rapides et moins onéreuses.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Dunkerque ?

Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste à Dunkerque dans le Nord, sont adaptées aussi bien aux professionnels du droit qu’aux entreprises de grandes tailles n’ayant pas d’équipe dédiée à la gestion des formalités en droit des sociétés ou qui préfèrent jouer la carte de l’externalisation administrative.

Une solution pour les notaires

Gestion des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage, questions liées à l’accessibilité ou au stockage des documents engendrant des coûts conséquents… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) a permis à un réseau de plus de 480 études notariales d’optimiser drastiquement leur productivité et de réduire significativement le temps nécessaire au traitement des formalités commerciales.

Une solution pour les experts-comptables

La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients est beaucoup trop chronophage ? Vous jugez que le rôle de l’expert-comptable consiste à maximiser la valeur qu’il apporte aux sociétés qui s’attachent ses services ? Nos formalistes sont à votre disposition pour simplifier le quotidien de vos équipes.

Comme beaucoup de vos confrères, vous regrettez l’inertie des services publics ? Découvrez pourquoi plus de 500 cabinets d’avocats nous font confiance pour assurer leurs démarches légales ainsi que le suivi intégral des obligations juridiques des entreprises de leurs clients.

Une solution pour les directions juridiques

Ajustements statutaires, gestion des assemblées générales, préparation des contrats commerciaux, conformité légale… Vous souhaitez à tout prix éviter une forme d’accablement de vos équipes occasionné par l’excès de travail ? Vous aimeriez faire appel à des compétences externes de façon ponctuelle ou constante ? Plus de 250 directions juridiques utilisent notre plateforme en ligne pour améliorer leur productivité.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités à Dunkerque

Nos équipes ont une maîtrise complète des services offerts comprenant tant les opérations ponctuelles délicates que les tâches courantes comme en attestent les exemples suivants :

  • Changement de siège social.
  • Recherche de bénéficiaires effectifs.
  • Opérations sur le capital.
  • Immatriculation et modification de société.
  • Publication d’un avis de constitution dans un journal d’annonces légales.
  • Élaboration du document fondateur de l’entreprise.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Dunkerque

1. Offrir la garantie que toute formalité sera réalisée avec un maximum d’efficacité, de rapidité et de précision.

2. Apporter une satisfaction totale aux clients de nos clients en veillant scrupuleusement à la qualité de nos interventions dans la conduite de leurs projets.

3. Réduire les dépenses relatives à la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur offrant une solution d’externalisation pour gagner en agilité.

4. Proposer une plateforme en ligne performante qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme officielle dont la performance laisse parfois à désirer.

Confiez vos formalités à notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés et atteignez une croissance et une productivité sans précédent !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.