Cabinet de formalités à Laval

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier en ayant recours à un cabinet de formalités à Laval.

Vous êtes avocat et vous aimeriez vous délester de certaines opérations pour vous consacrer à votre travail d’analyse des dossiers de vos clients à Laval ? Vous aimeriez confier différentes tâches à un cabinet de formalités à Laval pour que votre cabinet d’expertise-comptable gagne en agilité ? Dématérialisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise, prise en charge du secrétariat juridique… LegalVision vous présente une solution digitale complète à destination des professionnels du droit et du chiffre à Laval.

La mission d’un cabinet de formalités à Laval (53000)

L’expression « legaltech » vous est inconnue ? Cet anglicisme renvoie à l’exploitation des avancées technologiques pour concevoir des outils ou des prestations liés au domaine juridique et judiciaire. Mais l’expression « legaltech » sert aussi à désigner un mandataire formaliste nouvelle génération à Laval comme LegalVision qui optimise les processus légaux grâce à une équipe de juristes spécialisés et à l’usage d’outils numériques. Quel bénéfice pour leurs clients ? Un traitement plus rapide et moins onéreux de nombreuses formalités.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Laval ?

Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste à Laval en Mayenne, séduisent aussi bien les professionnels du droit que les entreprises de grandes tailles ne disposant pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui préfèrent jouer la carte de l’externalisation administrative.

Une solution pour les notaires

Respect des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage, questions liées à l’accès aux documents ou au stockage occasionnant des coûts importants… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) a permis à un réseau de plus de 480 études notariales de réaliser des gains de temps et d’efficacité considérables.

Une solution pour les experts-comptables

Vous jugez que le rôle de l’expert-comptable consiste avant tout à optimiser la sphère financière des sociétés qu’il conseille ? Vous êtes persuadé de l’intérêt de trouver un partenaire chevronné pour la tenue du secrétariat juridique annuel de vos clients ? Nos formalistes peuvent vous aider à moduler votre fardeau administratif.

L’inertie des services publics dans la gestion de vos dossiers juridiques est une inépuisable source de frustration ? Plus de 500 cabinets d’avocats utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour se délester de la gestion de leurs formalités légales et de du suivi de toutes les opérations relatives à la vie juridique des sociétés de leurs clients.

Une solution pour les directions juridiques

Contrats commerciaux, contrôle de la conformité légale, modifications statutaires, gestion des assemblées générales… L’arrivée de nouveaux clients entraîne une surcharge de travail pour vos équipes ? Vous aimeriez faire appel à des compétences externes de manière occasionnelle ou constante ? Plus de 250 directions juridiques ont décidé d’utiliser notre plateforme en ligne pour faire progresser leur productivité.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités à Laval

Nous justifions d’une expertise sans faille sur l’ensemble des prestations que nous proposons. Cela va des interventions spécifiques à la prise en charge des démarches incontournables :

  • Opérations sur le capital.
  • Immatriculation et modification de société.
  • Transfert de siège social.
  • Rédaction et publication d’annonces légales.
  • Conception d’actes juridiques.
  • Tenue et la dématérialisation des registres.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Laval

1. Garantir que toute formalité sera effectuée avec un maximum d’efficacité, de rapidité et de précision.

2. Satisfaire les clients de nos clients avec des prestations d’une qualité irréprochable.

3. Faire baisser les coûts relatifs à la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur offrant une solution externalisée d’une grande souplesse.

4. Proposer une plateforme en ligne performante qui facilite la gestion des formalités d’entreprise en évitant de devoir se connecter à Guichet unique, la plateforme gouvernementale dont la performance laisse parfois à désirer.

Passez un cap en matière de rentabilité, jouez la carte de l’externalisation auprès de notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.