Cabinet de formalités en Mayenne

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier en collaborant avec un cabinet de formalités en Mayenne.

vous envisagez de trouver un cabinet de formalités en Mayenne pour que votre cabinet d’expertise-comptable puisse se développer ? Vous êtes avocat et vous désirez vous délester de quelques opérations pour vous dédier à votre travail d’analyse des dossiers de vos clients en Mayenne ? Tous les professionnels du droit et du chiffre en Mayenne doivent solutionner les mêmes difficultés en matière d’organisation. C’est pourquoi LegalVision leur propose une solution digitale complète : réalisation des formalités d’entreprise, gestion du secrétariat juridique, dématérialisation des registres…

Le rôle d’un cabinet de formalités en Mayenne

Si on vous parle de « legaltech », vous vous sentez perdu ? Cet acronyme, issu de l’anglais Legal technology, fait référence à l’utilisation de la technologie pour fournir des services ou des produits ayant trait au droit et à la justice. Par extension, on emploie le terme « legaltech » pour qualifier un mandataire formaliste nouvelle génération en Mayenne tel que LegalVision qui fluidifie les processus légaux en s’appuyant sur des équipes de juristes qualifiés et l’utilisation stratégique de plateformes numériques. Le résultat ? Des formalités effectuées plus rapidement et qui coûtent moins cher.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales en Mayenne ?

Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste en Mayenne, séduisent aussi bien les professionnels du droit que les entreprises de grandes tailles qui n’ont pas d’équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui jugent que l’externalisation administrative est une excellente façon d’absorber les pics d’activité.

Vous en avez assez de l’inertie des établissements publics qui paralyse vos dossiers ? Plus de 500 cabinets d’avocats utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour se délester de la gestion de leurs formalités légales et de du suivi de l’ensemble des étapes de la vie juridique des entreprises de leur clientèle.

Une solution pour les directions juridiques

Conformité légale, validation des contrats commerciaux, changements de statuts, gestion des assemblées générales… Vos équipes se retrouvent de plus en plus souvent submergées de travail ? Vous avez besoin de ressources externes de manière occasionnelle ou constante ? Notre plateforme en ligne a déjà été adoptée par plus de 250 départements juridiques désireux de développer leur productivité.

Une solution pour les notaires

Problématiques de stockage ou d’accessibilité aux documents impliquant des coûts importants, gestion des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage… En décidant d’opter pour notre logiciel, intégré à la suite de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi), plus de 480 offices notariaux ont fait un grand pas en avant dans leur gestion des formalités commerciales, cela se traduit par un important gain de productivité.

Une solution pour les experts-comptables

Vous êtes persuadé de l’intérêt de vous délester de la gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients ? Vous estimez que le rôle de l’expert-comptable consiste avant tout à optimiser la sphère financière des sociétés qu’il conseille ? Nos formalistes sont à votre disposition pour ajuster votre charge de travail.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités en Mayenne

Nous assurons un haut niveau d’expertise sur l’intégralité des services disponibles, et cela aussi bien pour des opérations exceptionnelles que pour les procédures classiques inhérentes à la gestion d’entreprise. En voici quelques-unes :

  • Gestion des annonces légales.
  • Obtention de numéro SIRET et de code APE auprès de l’INSEE.
  • Immatriculation au RCS.
  • Transfert de siège social.
  • Tenue et la dématérialisation des registres.
  • Opérations sur le capital.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste en Mayenne

1. Offrir la garantie d’un traitement réactif et efficace en toutes circonstances.

2. Proposer une interface en ligne pertinente qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme officielle qui n’est pas fonctionnelle à 100%.

3. Apporter une satisfaction totale aux clients de nos clients grâce à un niveau d’exigence particulièrement élevé.

4. Faire baisser le budget consacré à la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur offrant une solution d’externalisation pour gagner en agilité.

Faites décoller votre activité, jouez la carte de l’externalisation auprès de notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.