Cabinet de formalités à Saint-Étienne

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier grâce à un cabinet de formalités à Saint-Étienne.

Vous exercez la profession d’avocat et vous désirez optimiser votre planning pour vous consacrer à la préparation de la défense de vos clients à Saint-Étienne ? Vous souhaitez sous-traiter différentes tâches à un cabinet de formalités à Saint-Étienne pour que votre cabinet d’expertise-comptable puisse se développer ? Réalisation des formalités d’entreprise, gestion du secrétariat juridique, dématérialisation des registres… LegalVision propose une solution digitale complète dédiée aux professionnels du droit et du chiffre à Saint-Étienne.

La mission d’un cabinet de formalités à Saint-Étienne (42000)

Le terme « legaltech » vous dit vaguement quelque chose ? Il s’agit d’un néologisme anglo-saxon qui fait référence à l’utilisation de la technologie pour fournir des services ou des produits relatifs au droit et à la justice. Par extension, on emploie l’expression « legaltech » pour désigner un mandataire formaliste nouvelle génération à Saint-Étienne tel que LegalVision qui optimise les processus légaux grâce à une équipe de juristes dynamiques et à des outils numériques innovants. Le résultat ? Un traitement plus rapide et moins onéreux de nombreuses formalités.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Saint-Étienne ?

Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste à Saint-Étienne dans la Loire, sont adaptées aussi bien aux professionnels du droit qu’aux grandes entreprises qui n’ont pas d’équipe dédiée à la gestion des formalités en droit des sociétés ou qui préfèrent externaliser.

Vous en avez assez du manque de réactivité des établissements publics qui complique la gestion de vos dossiers ? Plus de 500 cabinets d’avocats ont recours aux services de LegalVision pour accélérer la gestion de leurs formalités légales et le suivi de l’ensemble des étapes de la vie juridique des entreprises de leurs clients.

Une solution pour les directions juridiques

Ajustements statutaires, gestion des assemblées générales, rédaction des contrats commerciaux, conformité légale… L’arrivée de nouveaux clients entraîne une surcharge de travail pour vos équipes ? Vous avez besoin de compétences externes de façon ponctuelle ou régulière ? Notre plateforme en ligne a déjà convaincu plus de 250 départements juridiques en quête d’une augmentation de la productivité.

Une solution pour les notaires

Problématiques d’accessibilité ou de stockage des documents qui engendrent des coûts élevés, délais de conservation non gérés et systèmes d’archivage compliqués… En prenant la décision d’opter pour notre logiciel, intégré à la suite de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi), plus de 480 offices notariaux ont déjà révolutionné leur gestion des formalités commerciales, enregistrant des avancées majeures en termes de temps et d’efficacité.

Une solution pour les experts-comptables

Vous estimez que l’expert-comptable doit mettre l’accent sur une gestion affûtée des finances des sociétés qu’il conseille ? La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients vous prend énormément de temps ? Nos formalistes sont à votre écoute pour simplifier le quotidien de vos collaborateurs.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités à Saint-Étienne

Nous assurons une maîtrise technique exhaustive sur l’intégralité des services disponibles, et cela aussi bien pour des opérations exceptionnelles que pour des formalités courantes de la vie d’une entreprise. @En voici quelques-unes :

  • Changement de siège social.
  • Tenue et la dématérialisation des registres.
  • Augmentation du capital social.
  • Immatriculation et modification de société.
  • Déclaration de cessation d’activité.
  • Obtention des codes SIRET et APE auprès de l’INSEE.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Saint-Étienne

1. Satisfaire les clients de nos clients par un traitement méticuleux de leurs affaires.

2. Faire baisser les coûts relatifs à la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur offrant une solution d’externalisation pour gagner en agilité.

3. Administrer une interface en ligne innovante qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme du gouvernement qui cause de nombreux soucis aux utilisateurs.

4. Garantir un traitement réactif et efficace en toutes circonstances.

Propulsez votre entreprise vers de nouveaux horizons en externalisant vos formalités auprès de notre équipe de juristes experts en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.