Cabinet de formalités à Montluçon

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Faites appel à un cabinet de formalités à Montluçon pour optimiser votre organisation.

Vous exercez la profession d’avocat et vous estimez qu’il est crucial de dégager du temps pour vous dédier à vos missions de conseil auprès de vos clients à Montluçon ? Vous aimeriez trouver un cabinet de formalités à Montluçon pour que votre cabinet d’expertise-comptable soit en mesure d’intégrer de nouveaux clients ? Réalisation des formalités d’entreprise, gestion du secrétariat juridique, numérisation des registres… LegalVision vous présente une solution digitale complète spécifiquement pour les professionnels du droit et du chiffre à Montluçon.

La mission d’un cabinet de formalités à Montluçon (3100)

L’expression « legaltech » vous est inconnue ? Cet acronyme, provenant de l’anglais Legal technology, fait référence à l’usage de la technologie pour développer et fournir des services ou des produits relatifs au droit et à la justice. Mais l’expression « legaltech » sert également à désigner un mandataire formaliste à Montluçon spécialisé en modernisation juridique tel que LegalVision qui optimise les procédés administratifs grâce à une équipe de juristes dynamiques qui s’appuient sur la puissance du numérique. Quel intérêt de se tourner vers ce type de prestataire ? Un traitement plus rapide et moins onéreux de nombreuses formalités.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Montluçon ?

LegalVision, votre mandataire formaliste à Montluçon dans l’Allier, collabore aussi bien avec des professionnels du droit qu’avec des entreprises de grandes tailles ne disposant pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui jugent que l’externalisation administrative est un moyen incontournable de lisser les pics d’activité.

Une solution pour les directions juridiques

Gestion des assemblées générales, modifications de statuts, conformité légale, contrats commerciaux… Vos équipes ont des difficultés à suivre l’afflux de nouveaux clients ? Vous apprécieriez de pouvoir compter sur des compétences externes de manière occasionnelle ou en permanence ? Notre plateforme en ligne a déjà été plébiscitée par plus de 250 départements juridiques qui sont ainsi parvenus à renforcer leur rendement.

Une solution pour les notaires

Problématiques de stockage ou d’accessibilité aux documents impliquant des coûts élevés, délais de conservation non gérés et systèmes d’archivage complexes… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) permet à plus de 480 études notariales de réaliser des gains de temps et d’efficacité sur l’ensemble des formalités commerciales.

Une solution pour les experts-comptables

La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients vous prend beaucoup trop de temps ? Vous jugez que l’expert-comptable doit mettre l’accent sur une gestion affûtée des finances des sociétés qu’il conseille ? Nos formalistes sont à votre disposition pour diminuer l’impact sur votre organisation des démarches administratives.

Vous êtes lassé de l’inertie globale des organismes publics qui ralentit le traitement de vos affaires ? Sachez que plus de 500 cabinets juridiques nous ont déjà missionnés pour orchestrer leurs formalités légales et assurer l’ensemble des processus juridiques afférents aux affaires de leurs clients.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités à Montluçon

Nous justifions d’une expertise sans faille sur l’ensemble des services que nous proposons. Cela va des interventions exceptionnelles à la prise en charge des démarches incontournables de la vie d’une société :

  • Obtention des codes SIRET et APE auprès de l’INSEE.
  • Tenue et la dématérialisation des registres.
  • Modification de siège social.
  • Publication des comptes annuels.
  • Opérations sur le capital.
  • Préparation d’actes juridiques.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Montluçon

1. Atteindre la pleine satisfaction des clients de nos clients avec un haut niveau de qualité de prestation pour le traitement de leurs affaires.

2. Faire baisser les dépenses relatives à la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur proposant une solution externalisée d’une grande souplesse.

3. Administrer une interface en ligne moderne et efficiente qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme du gouvernement dont l’efficacité fait parfois défaut.

4. Offrir la garantie que toute formalité sera traitée de façon efficace, rapide et surtout sans la moindre erreur.

Impulsez une nouvelle dynamique à votre entreprise, jouez la carte de l’externalisation auprès de notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.