Cabinet de formalités dans la Vienne

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier en faisant appel à un cabinet de formalités dans la Vienne.

Vous exercez en tant qu’avocat et vous désirez vous délester de certaines opérations pour vous dédier à votre travail d’analyse des dossiers de vos clients dans la Vienne ? Vous aimeriez initier une collaboration avec un cabinet de formalités dans la Vienne pour que votre cabinet d’expertise-comptable puisse se développer ? Si vous êtes un professionnel du droit et du chiffre dans la Vienne, vous devriez sans plus tarder découvrir la solution digitale complète LegalVision : prise en charge du secrétariat juridique, dématérialisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise…

La mission d’un cabinet de formalités dans la Vienne

Si on vous parle de « legaltech », cela ne vous dit rien ? Cet anglicisme renvoie à l’exploitation des avancées technologiques pour concevoir des outils ou des prestations liés au domaine juridique et judiciaire. Par extension, on utilise le terme « legaltech » pour désigner un mandataire formaliste nouvelle génération dans la Vienne tel que LegalVision qui optimise les processus légaux en s’appuyant sur des équipes de juristes parfaitement formés à l’utilisation d’outils informatiques avancés. Le résultat ? Des économies de temps et d’argent.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans la Vienne ?

Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste dans la Vienne, sont adaptées aussi bien aux professionnels du droit qu’aux entreprises de grandes tailles ne disposant pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui jugent que l’externalisation administrative est un moyen incontournable d’absorber les pics d’activité.

Une solution pour les notaires

Délais de conservation non respectés et systèmes d’archivage compliqués, questions liées à l’accès aux documents ou au stockage occasionnant des frais conséquents… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) permet à plus de 480 études notariales de réaliser des gains de temps et d’efficacité sur la réalisation de nombreux actes.

Une solution pour les experts-comptables

La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients est nettement trop chronophage ? Vous estimez que le rôle de l’expert-comptable devrait être centré sur le pilotage de la performance financière des sociétés qui lui font confiance ? Nos formalistes savent parfaitement comment ce qui fonctionne pour réduire l’impact sur votre organisation des démarches administratives.

Comme bon nombre de vos confrères, vous êtes gêné par le manque de réactivité des établissements publics ? Découvrez pourquoi plus de 500 cabinets d’avocats nous font confiance pour assurer leurs démarches légales ainsi que le suivi intégral des obligations juridiques des entreprises de leurs clients.

Une solution pour les directions juridiques

Changement des statuts, gestion des assemblées générales, conformité légale, contrats commerciaux… Vous ressentez une forme d’accablement de vos équipes dû à un nombre excessif de dossiers ? Vous avez besoin de compétences externes de façon ponctuelle ou constante ? Notre plateforme en ligne a déjà convaincu plus de 250 départements juridiques qui ont ainsi réussi à augmenter sur productivité.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités dans la Vienne

Nous justifions d’une expertise sans faille sur l’intégralité des prestations que nous mettons à disposition. Cela va des interventions exceptionnelles au suivi des démarches incontournables :

  • Obtention de numéro SIRET et de code APE délivrés par l’INSEE.
  • Changement de siège social.
  • Collecte de signatures.
  • Préparation d’actes juridiques.
  • Augmentation du capital social.
  • Élaboration du document fondateur de l’entreprise.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans la Vienne

1. Réduire les coûts relatifs à la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur offrant une solution flexible et externalisée.

2. Proposer une interface en ligne moderne et efficiente pour fluidifier les formalités d’entreprise en évitant l’usage du Guichet unique, la plateforme du gouvernement dont l’efficacité fait parfois défaut.

3. Offrir la garantie d’un traitement réactif et efficace en toutes circonstances.

4. Satisfaire les clients de nos clients en veillant scrupuleusement à la qualité de nos interventions dans la conduite de leurs projets.

Sollicitez notre équipe de juristes experts en droit des sociétés pour vos formalités et faites décoller votre activité !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.