Cabinet de formalités dans le Val-d’Oise

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Faites appel à un cabinet de formalités dans le Val-d’Oise pour optimiser votre organisation.

Vous exercez la profession d’avocat et vous pensez qu’il est primordial de réduire le poids de l’administratif pour vous focaliser sur votre travail d’analyse des dossiers de vos clients dans le Val-d’Oise ? Vous êtes à la tête d’un cabinet d’expertise-comptable et vous aimeriez initier une collaboration avec un cabinet de formalités dans le Val-d’Oise pour améliorer la réactivité de vos équipes ? Si vous êtes un professionnel du droit et du chiffre dans le Val-d’Oise, il y a de fortes chances pour que la solution digitale LegalVision retienne votre attention : dématérialisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise, prise en charge du secrétariat juridique…

Le rôle d’un cabinet de formalités dans le Val-d’Oise

L’expression « legaltech » vous est inconnue ? Il s’agit d’un emprunt linguistique de l’anglais illustrant l’utilisation des avancées technologiques dans l’élaboration d’outils en matière de droit et de justice. On l’utilise maintenant pour qualifier un mandataire formaliste dans le Val-d’Oise spécialisé en modernisation juridique tel que LegalVision qui accélère les procédures administratives grâce à une équipe de juristes qualifiés et à l’usage d’outils numériques. Le résultat ? Des formalités qui prennent moins de temps et qui coûtent moins cher.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans le Val-d’Oise ?

LegalVision, votre mandataire formaliste dans le Val-d’Oise, propose ses services aussi bien aux professionnels du droit qu’aux grandes entreprises qui n’ont pas d’équipe dédiée à la gestion des formalités en droit des sociétés ou qui font le choix de l’externalisation.

Une solution pour les notaires

Respect des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage, questions liées à l’accessibilité ou au stockage des documents impliquant des frais élevés… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) a permis à un réseau de plus de 480 études notariales d’optimiser drastiquement leur productivité et de réduire de façon significative le temps alloué aux formalités commerciales.

Une solution pour les experts-comptables

La tenue du secrétariat juridique annuel de vos clients monopolise trop de ressources ? Vous jugez que la valeur ajoutée apportée par un expert-comptable doit se concentrer sur des aspects stratégiques ? Nos formalistes sauront diminuer l’impact sur votre organisation des démarches administratives.

Comme bon nombre de vos confrères, vous êtes gêné par l’inertie des services publics ? Ce n’est pas un hasard si plus de 500 cabinets d’avocats préfèrent désormais nous confier la responsabilité d’orchestrer leurs formalités légales et d’assurer l’ensemble des processus juridiques afférents aux affaires de leurs clients.

Une solution pour les directions juridiques

Vous cherchez une solution simple et rapide pour modifier les statuts d’une société, pour une fermeture d’entreprise ou pour créer une entreprise ? Equipe pluridisciplinaire, accompagnement personnalisé, réactivité… Il n’y a pas une minute à perdre pour découvrir notre plateforme web de service juridique.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités dans le Val-d’Oise

Nous justifions d’une expertise sans faille sur la totalité des services que nous offrons. Cela va des interventions exceptionnelles à la prise en charge des formalités usuelles dans le cycle de vie d’une entreprise :

  • Obtention de numéro SIRET et de code APE auprès de l’INSEE.
  • Transfert de siège social.
  • Recherche de bénéficiaires effectifs.
  • Conception d’actes juridiques.
  • Augmentation du capital social.
  • Élaboration du document fondateur de l’entreprise.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans le Val-d’Oise

1. Réduire les coûts relatifs à la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur offrant une solution flexible et externalisée.

2. Administrer une interface en ligne performante qui facilite la gestion des formalités d’entreprise en évitant de devoir se connecter à Guichet unique, la plateforme officielle qui cause de nombreux soucis aux utilisateurs.

3. Garantir un traitement réactif et efficace, quel que soit le besoin.

4. Répondre à l’ensemble des attentes des clients de nos clients en veillant scrupuleusement à la qualité de nos interventions dans la conduite de leurs projets.

Impulsez une nouvelle dynamique à votre entreprise, jouez la carte de l’externalisation auprès de notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.