Cabinet de formalités dans les Pyrénées-Orientales

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Faites appel à un cabinet de formalités dans les Pyrénées-Orientales pour optimiser votre organisation.

vous envisagez de confier certaines missions à un cabinet de formalités dans les Pyrénées-Orientales pour que votre cabinet d’expertise-comptable puisse se développer ? En tant qu’avocat et vous aimeriez vous libérer du temps pour vous dédier à la préparation de la défense de vos clients dans les Pyrénées-Orientales ? Tous les professionnels du droit et du chiffre dans les Pyrénées-Orientales affrontent les mêmes défis pour combiner rentabilité et performance. C’est pourquoi LegalVision a développé pour ces métiers une solution qui répond à leurs attentes spécifiques : digitalisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise, prise en charge du secrétariat juridique…

Le rôle d’un cabinet de formalités dans les Pyrénées-Orientales

Si on vous parle de « legaltech », vous vous sentez perdu ? Cet acronyme, provenant de l’anglais Legal technology, renvoie à l’utilisation des avancées technologiques pour la conception de prestations ou d’outils liés au domaine juridique et judiciaire. On l’utilise aujourd’hui pour qualifier un mandataire formaliste nouvelle génération dans les Pyrénées-Orientales comme LegalVision qui révolutionne les pratiques légales grâce à une équipe de juristes dynamiques et à l’usage d’outils numériques. Quel intérêt de faire appel à eux ? Des formalités effectuées plus rapidement et qui sont moins coûteuses.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans les Pyrénées-Orientales ?

LegalVision, votre mandataire formaliste dans les Pyrénées-Orientales, s’adresse aussi bien aux professionnels du droit qu’aux grandes entreprises qui ne disposent pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui jugent que l’externalisation administrative est un moyen incontournable pour gagner en performance.

Une solution pour les directions juridiques

Gestion des assemblées générales, modifications statutaires, conformité légale, contrats commerciaux… Vous ressentez une forme d’accablement de vos équipes occasionné par l’excès de travail ? Vous avez besoin de compétences externes de manière occasionnelle ou régulière ? Notre plateforme en ligne a déjà convaincu plus de 250 départements juridiques désireux de développer leur productivité.

Une solution pour les notaires

Problématiques d’accessibilité ou de stockage des documents entraînant des coûts importants, respect des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage… En prenant la décision d’opter pour notre logiciel, intégré à la suite de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi), plus de 480 offices notariaux ont déjà révolutionné leur gestion des formalités commerciales, enregistrant des avancées majeures en termes de temps et d’efficacité.

Une solution pour les experts-comptables

Vous estimez que le rôle de l’expert-comptable consiste avant tout à optimiser la sphère financière des sociétés qu’il conseille ? La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients est consommatrice de ressources ? Nos formalistes peuvent vous aider à alléger votre charge de travail.

Comme bon nombre de vos confrères, vous vous sentez bridé par les lenteurs administratives ? Sachez que plus de 500 cabinets juridiques nous font confiance pour assurer leurs démarches légales ainsi que le suivi intégral des obligations juridiques des sociétés de leurs clients.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités dans les Pyrénées-Orientales

Nous justifions de compétences techniques approfondies sur la totalité des services que nous proposons. Cela va des interventions spécifiques au suivi des démarches incontournables de la vie d’une société :

  • Gestion transparente des registres légaux.
  • Modification de siège social.
  • Opérations sur le capital.
  • Obtention de numéro SIRET et de code APE auprès de l’INSEE.
  • Collecte de signatures.
  • Changement de forme juridique.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans les Pyrénées-Orientales

1. Garantir un traitement rapide et efficace, quel que soit le besoin.

2. Proposer une interface en ligne innovante qui facilite la gestion des formalités d’entreprise en évitant de devoir se connecter à Guichet unique, la plateforme gouvernementale dont l’efficacité fait parfois défaut.

3. Répondre à l’ensemble des attentes des clients de nos clients avec des prestations d’une qualité irréprochable.

4. Réduire les coûts induits par la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur offrant une solution externalisée d’une grande souplesse.

Faites confiance à notre équipe de juristes experts en droit des sociétés pour vos formalités et faites décoller votre activité !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.