Cabinet de formalités dans le Puy-de-Dôme

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Faites appel à un cabinet de formalités dans le Puy-de-Dôme pour optimiser votre organisation.

Vous êtes à la tête d’un cabinet d’expertise-comptable et vous envisagez de trouver un cabinet de formalités dans le Puy-de-Dôme afin d’accélérer le développement de votre activité ? En tant qu’avocat et vous désirez vous délester de plusieurs opérations pour vous consacrer à la préparation de la défense de vos clients dans le Puy-de-Dôme ? Réalisation des formalités d’entreprise, gestion du secrétariat juridique, numérisation des registres… LegalVision vous présente une solution digitale complète spécifiquement pour les professionnels du droit et du chiffre dans le Puy-de-Dôme.

Le rôle d’un cabinet de formalités dans le Puy-de-Dôme

Si on vous parle de « legaltech », vous vous sentez perdu ? Il s’agit d’un néologisme anglo-saxon qui renvoie à l’exploitation des avancées technologiques pour concevoir des outils ou des prestations dédiés au domaine juridique et judiciaire. Mais l’expression « legaltech » sert également à désigner un mandataire formaliste nouvelle génération dans le Puy-de-Dôme tel que LegalVision qui simplifie les processus légaux grâce à une équipe de juristes spécialisés et à l’usage d’outils numériques. Le résultat ? Des économies de temps et d’argent.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans le Puy-de-Dôme ?

LegalVision, votre mandataire formaliste dans le Puy-de-Dôme, collabore aussi bien avec des professionnels du droit qu’avec des grandes entreprises qui n’ont pas d’équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui jugent que l’externalisation administrative est une excellente façon pour améliorer la performance.

L’inertie des services publics dans la gestion de vos dossiers juridiques est une réelle préoccupation ? Plus de 500 cabinets d’avocats se sont déjà attaché les services de LegalVision pour se délester de la gestion de leurs formalités légales et de du suivi de toutes les opérations relatives à la vie juridique des entreprises de leur clientèle.

Une solution pour les experts-comptables

La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients est consommatrice de ressources ? Vous estimez que le rôle de l’expert-comptable consiste à maximiser la valeur qu’il apporte aux sociétés qui s’attachent ses services ? Nos formalistes sauront ajuster votre fardeau administratif.

Une solution pour les directions juridiques

Gestion des assemblées générales, modifications de statuts, validation des contrats commerciaux, conformité légale… L’arrivée de nouveaux clients entraîne une surcharge de travail pour vos équipes ? Vous apprécieriez de pouvoir compter sur des compétences externes pour un renfort ponctuel ou au contraire tout au long de l’année ? Notre plateforme en ligne a déjà été adoptée par plus de 250 départements juridiques en quête d’une amélioration de la productivité.

Une solution pour les notaires

Délais de conservation non respectés et systèmes d’archivage compliqués, questions liées à l’accessibilité ou au stockage des documents impliquant des frais conséquents… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) permet à plus de 480 études notariales de réaliser des gains de temps et d’efficacité sur l’ensemble des formalités commerciales.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités dans le Puy-de-Dôme

Nous assurons une maîtrise technique exhaustive sur l’intégralité des services proposés, et cela aussi bien pour des opérations exceptionnelles que pour des formalités habituelles de la vie d’une entreprise dont voici quelques exemples :

  • Immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
  • Procédures de dissolution et liquidation.
  • Tenue et la dématérialisation des registres.
  • Élaboration du document fondateur de l’entreprise.
  • Changement de siège social.
  • Opérations sur le capital.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans le Puy-de-Dôme

1. Faire baisser les coûts liés à la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur offrant une solution flexible et externalisée.

2. Proposer une interface en ligne moderne et efficiente qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme gouvernementale dont la performance laisse parfois à désirer.

3. Garantir un traitement réactif et efficace en toutes circonstances.

4. Atteindre la pleine satisfaction des clients de nos clients par un traitement méticuleux de leurs affaires.

Faites décoller votre activité en externalisant vos formalités auprès de notre équipe de juristes experts en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.