Cabinet de formalités à Mayotte

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Faites appel à un cabinet de formalités à Mayotte et concentrez-vous sur votre cœur de métier.

Vous exercez en tant qu’avocat et vous jugez qu’il est primordial de réduire le poids de l’administratif pour vous focaliser sur votre travail d’analyse des dossiers de vos clients à Mayotte ? Vous êtes à la tête d’un cabinet d’expertise-comptable et vous aimeriez vous appuyer sur un cabinet de formalités à Mayotte pour pouvoir développer votre portefeuille client ? De la gestion du secrétariat juridique à la réalisation des formalités d’entreprise en passant par la numérisation des registres… Si vous êtes un professionnel du droit et du chiffre à Mayotte, il y a de fortes chances pour que la solution digitale LegalVision réponde à toutes vos attentes.

La mission d’un cabinet de formalités à Mayotte

L’expression « legaltech » ne vous évoque rien ? Cet anglicisme renvoie à l’exploitation des avancées technologiques pour la conception de prestations ou d’outils dédiés au domaine juridique et judiciaire. Il convient de préciser que l’expression « legaltech » sert également à qualifier un mandataire formaliste nouvelle génération à Mayotte comme LegalVision qui optimise les processus légaux grâce à une équipe de juristes dynamiques qui s’appuient sur la puissance du numérique. Le résultat ? Des formalités effectuées plus rapidement et qui coûtent moins cher.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Mayotte ?

Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste à Mayotte, sont adaptées aussi bien aux professionnels du droit qu’aux entreprises de grandes tailles n’ayant pas d’équipe dédiée à la gestion des formalités en droit des sociétés ou qui font le choix de l’externalisation.

Comme beaucoup de vos confrères, vous regrettez l’inertie des services publics ? Rejoignez le cercle des plus de 500 cabinets juridiques qui nous ont déjà missionnés pour orchestrer leurs formalités légales et assurer l’ensemble des opérations juridiques concernant les affaires de leurs clients.

Une solution pour les directions juridiques

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour modifier les statuts d’une société, pour une fermeture d’entreprise ou pour une création d’entreprise ? Notre service juridique disponible en ligne est fait pour vous : équipe pluridisciplinaire, accompagnement personnalisé, réactivité

Une solution pour les notaires

Problématiques d’accessibilité ou de stockage des documents impliquant des frais importants, délais de conservation non respectés et systèmes d’archivage complexes… En prenant la décision d’opter pour notre logiciel, intégré à la suite de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi), plus de 480 offices notariaux ont déjà révolutionné leur gestion des formalités commerciales, cela se traduit par un important gain de productivité.

Une solution pour les experts-comptables

Vous voulez absolument déléguer à un partenaire de confiance la gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients ? Vous estimez que le rôle de l’expert-comptable consiste avant tout à optimiser la sphère financière des sociétés qu’il conseille ? Nos formalistes savent parfaitement comment ce qui fonctionne pour moduler votre fardeau administratif.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités à Mayotte

Nos équipes jouissent d’une maîtrise complète des services proposés comprenant tant les opérations ponctuelles complexes que les tâches courantes :

  • Augmentation du capital social.
  • Procédures de dissolution et liquidation.
  • Élaboration du document fondateur de l’entreprise.
  • Transfert de siège social.
  • Tenue et la dématérialisation des registres.
  • Obtention des codes SIRET et APE auprès de l’INSEE.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Mayotte

1. Offrir la garantie que toute formalité sera réalisée avec la plus grande exigence et dans un délai record.

2. Satisfaire les clients de nos clients pour la résolution de leurs différentes problématiques.

3. Faire baisser les dépenses occasionnées par la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur proposant une solution d’externalisation pour gagner en agilité.

4. Administrer une plateforme en ligne innovante qui facilite la gestion des formalités d’entreprise en évitant de devoir se connecter à Guichet unique, la plateforme officielle dont la performance laisse parfois à désirer.

Propulsez votre entreprise vers de nouveaux horizons, jouez la carte de l’externalisation auprès de notre équipe de juristes experts en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.