Cabinet de formalités dans le Lot

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier en ayant recours à un cabinet de formalités dans le Lot.

Vous gérez un cabinet d’expertise-comptable et vous envisagez de initier une collaboration avec un cabinet de formalités dans le Lot pour pouvoir développer votre portefeuille client ? En tant qu’avocat et vous désirez optimiser votre planning pour vous dédier à la préparation de la défense de vos clients dans le Lot ? Tous les professionnels du droit et du chiffre dans le Lot doivent solutionner les mêmes difficultés en matière d’organisation. C’est pourquoi LegalVision a développé une solution digitale spécifiquement pour ces métiers : réalisation des formalités d’entreprise, prise en charge du secrétariat juridique, dématérialisation des registres…

La mission d’un cabinet de formalités dans le Lot

Le terme « legaltech » ne vous évoque rien ? C’est tout simplement un emprunt linguistique de l’anglais qui caractérise l’application de solutions technologiques innovantes pour créer des services ou produits juridiques et judiciaires. Le concept de « legaltech » est désormais associé à tout mandataire formaliste dans le Lot spécialisé en modernisation juridique tel que LegalVision qui révolutionne les pratiques légales en s’appuyant sur des équipes de juristes parfaitement formés à l’utilisation d’une plateforme numérique novatrice. Quel intérêt de se tourner vers ce type de prestataire ? Un traitement plus rapide et moins onéreux de nombreuses formalités.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans le Lot ?

Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste dans le Lot, sont adaptées aussi bien aux professionnels du droit qu’aux grandes entreprises n’ayant pas d’équipe dédiée à la gestion des formalités en droit des sociétés ou qui préfèrent externaliser.

Une solution pour les notaires

Problématiques d’accessibilité ou de stockage des documents engendrant des frais non négligeables, délais de conservation non respectés et systèmes d’archivage compliqués… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) permet à plus de 480 études notariales de réaliser des gains de temps et d’efficacité sur l’ensemble des formalités commerciales.

Une solution pour les experts-comptables

Vous pensez de plus en plus à déléguer à un partenaire de confiance la tenue du secrétariat juridique annuel de vos clients ? Il vous semble évident que le rôle de l’expert-comptable devrait être centré sur le pilotage de la performance financière des sociétés qui font appel à lui ? Nos formalistes savent parfaitement comment alléger votre charge de travail.

Vous en avez assez du manque de réactivité des établissements publics qui complique la gestion de vos dossiers ? Plus de 500 cabinets d’avocats utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour se délester de la gestion de leurs formalités légales et de du suivi de l’ensemble des étapes de la vie juridique des entreprises de leur clientèle.

Une solution pour les directions juridiques

Modifications statutaires, gestion des assemblées générales, validation des contrats commerciaux, conformité légale… Vos équipes ont des difficultés à suivre l’accroissement de l’activité ? Vous aimeriez faire appel à des ressources externes de manière occasionnelle ou constante ? Notre plateforme en ligne a déjà convaincu plus de 250 départements juridiques désireux de faire progresser leur productivité.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités dans le Lot

Nous justifions de compétences techniques approfondies sur la totalité des prestations que nous offrons. Cela va des interventions exceptionnelles à la prise en charge des démarches incontournables dans le cycle de vie d’une entreprise :

  • Déclaration de cessation d’activité.
  • Transfert de siège social.
  • Tenue et la dématérialisation des registres.
  • Opérations sur le capital.
  • Immatriculation et modification de société.
  • Génération d’actes juridiques.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans le Lot

1. Faire baisser les dépenses liées à la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur offrant une solution flexible et externalisée.

2. Proposer une plateforme en ligne moderne et efficiente pour fluidifier les formalités d’entreprise en évitant l’usage du Guichet unique, la plateforme officielle qui cause de nombreux soucis aux utilisateurs.

3. Garantir un traitement réactif et efficace, quel que soit le besoin.

4. Répondre à l’ensemble des attentes des clients de nos clients grâce à un niveau d’exigence particulièrement élevé.

Déléguez vos formalités à notre équipe de juristes experts en droit des sociétés et passez un cap en matière de rentabilité !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.