Cabinet de formalités dans le Jura

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Faites appel à un cabinet de formalités dans le Jura et concentrez-vous sur votre cœur de métier.

Vous souhaitez sous-traiter différentes missions à un cabinet de formalités dans le Jura pour que votre cabinet d’expertise-comptable soit plus réactif ? En tant qu’avocat et vous estimez qu’il est primordial de réduire le poids de l’administratif pour vous consacrer à vos missions de conseil auprès de vos clients dans le Jura ? De la réalisation des formalités d’entreprise à la prise en charge du secrétariat juridique en passant par la numérisation des registres… Si vous êtes un professionnel du droit et du chiffre dans le Jura, vous devriez vous pencher sur la solution digitale complète LegalVision.

Le rôle d’un cabinet de formalités dans le Jura

L’expression « legaltech » vous dit vaguement quelque chose ? Il s’agit d’un néologisme anglo-saxon qui s’applique aux services et aux produits relatifs au droit et à la justice qui sont basés sur l’utilisation de la technologie. Le concept de « legaltech » est désormais associé à tout mandataire formaliste dans le Jura spécialisé en modernisation juridique tel que LegalVision qui accélère les processus légaux grâce à l’expertise d’une équipe de juristes avertis qui tirent parti des technologies digitales les plus avancées. Quel intérêt de faire appel à eux ? Des formalités effectuées plus rapidement et qui sont moins coûteuses.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans le Jura ?

Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste dans le Jura, sont adaptées aussi bien aux professionnels du droit qu’aux grandes entreprises qui ne disposent pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui font le choix de l’externalisation.

Le manque de réactivité des services publics dans la gestion de vos dossiers juridiques est un facteur limitant pour votre activité ? Plus de 500 cabinets d’avocats utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour se délester de la gestion de leurs formalités légales et de du suivi de l’ensemble des étapes de la vie juridique des sociétés de leurs clients.

Une solution pour les experts-comptables

La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients monopolise beaucoup de ressources ? Vous estimez que le rôle de l’expert-comptable consiste avant tout à mettre en place une gestion financière efficace ? Nos formalistes sauront simplifier le quotidien de vos collaborateurs.

Une solution pour les directions juridiques

Modifications statutaires, gestion des assemblées générales, validation des contrats commerciaux, conformité légale… Vos équipes se retrouvent régulièrement en retard à cause de l’augmentation de leur charge de travail ? Vous aimeriez faire appel à des compétences externes pour un renfort ponctuel ou au contraire tout au long de l’année ? Plus de 250 directions juridiques ont décidé d’utiliser notre plateforme en ligne pour développer leur productivité.

Une solution pour les notaires

Délais de conservation non gérés et systèmes d’archivage complexes, questions liées au stockage ou à l’accessibilité aux documents entraînant des frais non négligeables… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) a permis à un réseau de plus de 480 études notariales d’optimiser drastiquement leur productivité et de réduire de façon significative le temps consacré aux formalités commerciales.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités dans le Jura

Nous justifions d’un savoir-faire indiscutable sur la totalité des prestations que nous offrons. Cela va des interventions exceptionnelles au suivi des formalités usuelles dans le cycle de vie d’une entreprise :

  • Immatriculation et modification de société.
  • Opérations sur le capital.
  • Changement de siège social.
  • Préparation d’actes juridiques.
  • Collecte de signatures.
  • Rédaction et publication d’annonces légales.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans le Jura

1. Garantir que toute formalité sera traitée avec un maximum d’efficacité, de rapidité et de précision.

2. Administrer une plateforme en ligne moderne et efficiente pour fluidifier les formalités d’entreprise en évitant l’usage du Guichet unique, la plateforme gouvernementale qui n’est pas fonctionnelle à 100%.

3. Répondre à l’ensemble des attentes des clients de nos clients grâce à un niveau d’exigence particulièrement élevé.

4. Diminuer les dépenses induites par la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur proposant une solution d’externalisation pour gagner en agilité.

Déléguez vos formalités à notre équipe de juristes experts en droit des sociétés et propulsez votre entreprise vers de nouveaux horizons !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.