Cabinet de formalités dans le Haut-Rhin

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Faites appel à un cabinet de formalités dans le Haut-Rhin pour optimiser votre organisation.

Vous exercez la profession d’avocat et vous avez besoin de vous libérer du temps pour vous dédier à votre travail d’analyse des dossiers de vos clients dans le Haut-Rhin ? Vous souhaitez trouver un cabinet de formalités dans le Haut-Rhin pour que votre cabinet d’expertise-comptable soit plus réactif ? Tous les professionnels du droit et du chiffre dans le Haut-Rhin sont confrontés aux mêmes enjeux de performance et de rentabilité. C’est pourquoi LegalVision a conçu une solution digitale complète spécifiquement pour eux : réalisation des formalités d’entreprise, prise en charge du secrétariat juridique, dématérialisation des registres…

Le rôle d’un cabinet de formalités dans le Haut-Rhin

Vous ignorez à quoi fait référence l’expression « legaltech » ? Cet anglicisme fait référence à l’usage de la technologie pour fournir des produits ou des services ayant trait au droit et à la justice. Mais l’expression « legaltech » sert également à désigner un mandataire formaliste nouvelle génération dans le Haut-Rhin comme LegalVision qui révolutionne les pratiques légales grâce à une équipe de juristes qualifiés et à l’usage d’outils numériques. Le résultat ? Des formalités effectuées plus rapidement et qui sont moins coûteuses.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans le Haut-Rhin ?

LegalVision, votre mandataire formaliste dans le Haut-Rhin, collabore aussi bien avec des professionnels du droit qu’avec des grandes entreprises n’ayant pas d’équipe dédiée à la gestion des formalités en droit des sociétés ou qui font le choix de l’externalisation.

Une solution pour les notaires

Problématiques d’accès aux documents ou de stockage qui entraînent des coûts non négligeables, délais de conservation non gérés et systèmes d’archivage complexes… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) a permis à un réseau de plus de 480 études notariales de réaliser des gains de temps et d’efficacité considérables.

Une solution pour les experts-comptables

La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients vous prend beaucoup trop de temps ? Il vous semble évident que l’expert-comptable doit concentrer son attention sur une gestion affûtée des finances des sociétés qu’il conseille ? Nos formalistes sont à votre écoute pour diminuer le poids des démarches administratives sur votre organisation.

L’inertie des services publics dans la gestion de vos dossiers juridiques est un facteur limitant pour votre activité ? Découvrez pourquoi plus de 500 cabinets d’avocats nous ont déjà missionnés pour orchestrer leurs formalités légales et prendre en charge les processus juridiques inhérents aux affaires de leurs clients.

Une solution pour les directions juridiques

Gestion des assemblées générales, modifications de statuts, validation des contrats commerciaux, conformité légale… Vos équipes se retrouvent souvent en retard à cause de l’augmentation de leur charge de travail ? Vous avez besoin de compétences externes de façon ponctuelle ou constante ? Plus de 250 directions juridiques ont décidé d’utiliser notre plateforme en ligne pour booster leur productivité.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités dans le Haut-Rhin

Nous justifions de compétences techniques approfondies sur l’ensemble des prestations que nous proposons. Cela va des interventions spécifiques à la prise en charge des formalités usuelles dans le cycle de vie d’une entreprise :

  • Immatriculation et modification de société.
  • Gestion transparente des registres légaux.
  • Changement de siège social.
  • Publication des comptes annuels.
  • Rédaction et publication d’annonces légales.
  • Augmentation du capital social.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans le Haut-Rhin

1. Diminuer les coûts induits par la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur offrant une solution d’externalisation pour gagner en agilité.

2. Proposer une interface en ligne innovante pour fluidifier les formalités d’entreprise en évitant l’usage du Guichet unique, la plateforme du gouvernement qui n’offre pas toujours une performance optimale.

3. Offrir la garantie d’un traitement rapide et efficace, quel que soit le besoin.

4. Apporter une satisfaction totale aux clients de nos clients grâce à un niveau d’exigence particulièrement élevé.

Confiez vos formalités à notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés et propulsez votre entreprise vers de nouveaux horizons !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.