Cabinet de formalités dans le Gard

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier grâce à un cabinet de formalités dans le Gard.

Vous exercez en tant qu’avocat et vous jugez qu’il est primordial de réduire le poids de l’administratif pour vous dédier à votre travail d’analyse des dossiers de vos clients dans le Gard ? Vous êtes à la tête d’un cabinet d’expertise-comptable et vous aimeriez trouver un cabinet de formalités dans le Gard afin de favoriser une organisation agile ? Si vous êtes un professionnel du droit et du chiffre dans le Gard, il y a de fortes chances pour que la solution digitale LegalVision réponde à toutes vos attentes : gestion du secrétariat juridique, digitalisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise…

La mission d’un cabinet de formalités dans le Gard

Si on vous parle de « legaltech », cela ne vous dit rien ? C’est tout simplement un emprunt linguistique de l’anglais qui caractérise l’application de solutions technologiques innovantes dans la création et la distribution de produits ou services juridiques et judiciaires. On l’utilise maintenant pour désigner un mandataire formaliste dans le Gard spécialisé en modernisation juridique tel que LegalVision qui redéfinit les codes des démarches légales en s’appuyant sur des équipes de juristes qualifiés et l’utilisation stratégique de plateformes numériques. Quel intérêt de faire appel à eux ? Des formalités qui prennent moins de temps et qui sont moins coûteuses.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans le Gard ?

Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste dans le Gard, sont adaptées aussi bien aux professionnels du droit qu’aux entreprises de grandes tailles ne disposant pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui font le choix de l’externalisation.

Une solution pour les notaires

Délais de conservation non respectés et systèmes d’archivage compliqués, questions liées à l’accès aux documents ou au stockage qui occasionnent des coûts non négligeables… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) a permis à un réseau de plus de 480 études notariales de profiter de gains de temps et d’efficacité considérables.

Une solution pour les experts-comptables

La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients vous prend énormément de temps ? Vous estimez que le rôle de l’expert-comptable devrait être centré sur la gestion stratégique des finances des entreprises dont il a la charge ? Nos formalistes se tiennent prêts à simplifier le quotidien de vos collaborateurs.

Comme bon nombre de vos confrères, vous vous sentez bridé par les lenteurs administratives ? Découvrez pourquoi plus de 500 cabinets d’avocats nous font confiance pour assurer leurs démarches légales ainsi que le suivi intégral des obligations juridiques des sociétés de leurs clients.

Une solution pour les directions juridiques

Gestion des assemblées générales, modifications de statuts, préparation des contrats commerciaux, conformité légale… L’afflux de dossiers entraîne une surcharge de travail pour vos équipes ? Vous aimeriez faire appel à des ressources externes de manière occasionnelle ou régulière ? Plus de 250 directions juridiques profitent de notre plateforme en ligne pour améliorer leur productivité.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités dans le Gard

Nos équipes ont une maîtrise totale des services proposés incluant tant les opérations ponctuelles délicates que les tâches courantes comme en attestent les exemples suivants :

  • Immatriculation et modification de société.
  • Tenue et la dématérialisation des registres.
  • Rédaction des statuts.
  • Collecte de signatures.
  • Opérations sur le capital.
  • Changement de siège social.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans le Gard

1. Garantir que toute formalité sera traitée de façon efficace, rapide et bien entendu sans la moindre erreur.

2. Atteindre la pleine satisfaction des clients de nos clients par un traitement méticuleux de leurs affaires.

3. Réduire les coûts induits par la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur proposant une solution flexible et externalisée.

4. Administrer une interface en ligne pertinente qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme du gouvernement qui n’offre pas toujours une performance optimale.

Atteignez une croissance et une productivité sans précédent, jouez la carte de l’externalisation auprès de notre équipe de juristes experts en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.