Cabinet de formalités en Essonne

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Faites appel à un cabinet de formalités en Essonne et concentrez-vous sur votre cœur de métier.

Vous exercez en tant qu’avocat et vous avez besoin de vous délester de plusieurs opérations pour vous consacrer à la préparation de la défense de vos clients en Essonne ? Vous êtes à la tête d’un cabinet d’expertise-comptable et vous souhaitez vous appuyer sur un cabinet de formalités en Essonne afin d’accélérer le développement de votre activité ? Tous les professionnels du droit et du chiffre en Essonne affrontent les mêmes défis pour conjuguer efficacité et rentabilité. C’est pourquoi LegalVision a développé une solution digitale spécifiquement pour ces métiers : dématérialisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise, prise en charge du secrétariat juridique…

La mission d’un cabinet de formalités en Essonne

Si on vous parle de « legaltech », cela ne vous dit rien ? Il s’agit d’un néologisme anglo-saxon qui fait référence à l’usage de la technologie pour développer et fournir des services ou des produits ayant trait au droit et à la justice. On l’utilise aujourd’hui pour désigner un mandataire formaliste en Essonne spécialisé en modernisation juridique tel que LegalVision qui révolutionne les démarches légales en s’appuyant sur des équipes de juristes parfaitement formés à l’utilisation d’outils informatiques avancés. Le résultat ? Un traitement plus rapide et moins onéreux de nombreuses formalités.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales en Essonne ?

LegalVision, votre mandataire formaliste en Essonne, collabore à la fois avec des professionnels du droit qu’avec des grandes entreprises ne disposant pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui font le choix de l’externalisation.

Une solution pour les directions juridiques

Vous avez besoin d’aide pour modifier les statuts d’une société, pour une cessation d’activité ou pour une création d’entreprise ? Réactivité, équipe pluridisciplinaire, accompagnement personnalisé… Il n’y a pas une minute à perdre pour découvrir notre plateforme web de service juridique.

Une solution pour les notaires

Respect des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage, questions liées à l’accès aux documents ou au stockage impliquant des frais non négligeables… En optant pour notre logiciel, intégré à la suite de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi), plus de 480 offices notariaux ont fait un grand pas en avant dans leur gestion des formalités commerciales, enregistrant des avancées majeures en termes de temps et d’efficacité.

Une solution pour les experts-comptables

Il vous semble évident que l’expert-comptable doit concentrer sa valeur ajoutée sur le pilotage de la santé financière des entreprises qu’il accompagne ? La tenue du secrétariat juridique annuel de vos clients monopolise énormément de ressources ? Nos formalistes savent parfaitement comment diminuer l’impact sur votre organisation des démarches administratives.

Comme beaucoup de vos confrères, vous êtes gêné par les lenteurs administratives ? Sachez que plus de 500 cabinets juridiques nous font confiance pour assurer leurs démarches légales ainsi que le suivi méticuleux des procédures juridiques pour les entreprises de leur clientèle.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités en Essonne

Nous justifions d’un savoir-faire indiscutable sur la totalité des prestations que nous offrons. Cela va des interventions exceptionnelles à la prise en charge des formalités usuelles :

  • Opérations sur le capital.
  • Obtention de numéro SIRET et de code APE délivrés par l’INSEE.
  • Procédures de dissolution et liquidation.
  • Préparation d’actes juridiques.
  • Collecte de signatures.
  • Changement de siège social.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste en Essonne

1. Offrir la garantie que toute formalité sera traitée de façon efficace, rapide et évidemment sans la moindre erreur.

2. Administrer une interface en ligne innovante qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme gouvernementale dont la performance laisse parfois à désirer.

3. Atteindre la pleine satisfaction des clients de nos clients avec des prestations d’une qualité irréprochable.

4. Faire baisser les coûts relatifs à la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur offrant une solution flexible et externalisée.

Impulsez une nouvelle dynamique à votre entreprise en externalisant vos formalités auprès de notre équipe de juristes experts en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.