Cabinet de formalités dans le Bas-Rhin

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier grâce à un cabinet de formalités dans le Bas-Rhin.

Vous êtes à la tête d’un cabinet d’expertise-comptable et vous souhaitez confier diverses missions à un cabinet de formalités dans le Bas-Rhin pour renforcer votre efficacité ? Vous exercez en tant qu’avocat et vous jugez qu’il est crucial de réduire le poids de l’administratif pour vous focaliser sur votre travail d’analyse des dossiers de vos clients dans le Bas-Rhin ? Réalisation des formalités d’entreprise, gestion du secrétariat juridique, numérisation des registres… LegalVision vous présente une solution digitale complète dédiée aux professionnels du droit et du chiffre dans le Bas-Rhin.

La mission d’un cabinet de formalités dans le Bas-Rhin

Le terme « legaltech » vous est inconnu ? Il s’agit d’un emprunt linguistique de l’anglais qui illustre l’intégration des avancées technologiques dans l’élaboration de ressources en matière de justice et de droit. Par extension, on emploie le terme « legaltech » pour désigner un mandataire formaliste nouvelle génération dans le Bas-Rhin comme LegalVision qui simplifie les procédés administratifs grâce à une équipe de juristes spécialisés et à l’usage d’outils numériques. Quel intérêt de faire appel à eux ? Des formalités plus rapides et moins onéreuses.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans le Bas-Rhin ?

LegalVision, votre mandataire formaliste dans le Bas-Rhin, collabore à la fois avec des professionnels du droit qu’avec des entreprises de grandes tailles dont l’équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés est sous tension ou qui jugent que l’externalisation administrative est un moyen incontournable pour gagner en performance.

Une solution pour les notaires

Problématiques d’accessibilité ou de stockage des documents qui occasionnent des frais élevés, délais de conservation non gérés et systèmes d’archivage complexes… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) a permis à un réseau de plus de 480 études notariales de profiter de gains de temps et d’efficacité sur la réalisation de nombreux actes.

Une solution pour les experts-comptables

La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients monopolise trop de ressources ? Vous estimez que le rôle de l’expert-comptable consiste avant tout à optimiser la sphère financière des sociétés qu’il conseille ? Nos formalistes sont à votre écoute pour ajuster votre fardeau administratif.

Vous en avez assez de l’inertie des établissements publics qui complique la gestion de vos dossiers ? Plus de 500 cabinets d’avocats se sont déjà attaché les services de LegalVision pour s’alléger de la gestion de leurs formalités légales et de du suivi de toutes les opérations relatives à la vie juridique des entreprises de leur clientèle.

Une solution pour les directions juridiques

Contrats commerciaux, contrôle de la conformité légale, gestion des assemblées générales, modifications statutaires… L’afflux de dossiers entraîne une surcharge de travail pour vos équipes ? Vous avez besoin de ressources externes de manière occasionnelle ou constante ? Notre plateforme en ligne a déjà convaincu plus de 250 départements juridiques en quête d’une hausse de la productivité.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités dans le Bas-Rhin

Nous justifions de compétences techniques approfondies sur l’ensemble des services que nous assurons. Cela va des interventions spécifiques à la prise en charge des formalités usuelles dans le cycle de vie d’une entreprise :

  • Obtention de numéro SIRET et de code APE auprès de l’INSEE.
  • Gestion des registres légaux.
  • Transfert de siège social.
  • Collecte de signatures.
  • Opérations sur le capital.
  • Génération d’actes juridiques.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans le Bas-Rhin

1. Satisfaire les clients de nos clients avec des prestations d’une qualité irréprochable.

2. Faire baisser le budget consacré à la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur offrant une solution flexible et externalisée.

3. Proposer une interface en ligne innovante pour gérer ses formalités d’entreprise sans avoir à passer par le Guichet unique, la plateforme du gouvernement dont la performance laisse parfois à désirer.

4. Garantir que toute formalité sera effectuée de façon efficace, rapide et surtout sans la moindre erreur.

Déléguez vos formalités à notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés et passez un cap en matière de rentabilité !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.