Cabinet de formalités à Lorient

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier en ayant recours à un cabinet de formalités à Lorient.

Vous exercez en tant qu’avocat et vous aimeriez vous délester de plusieurs opérations pour vous consacrer à la préparation de la défense de vos clients à Lorient ? Vous êtes à la tête d’un cabinet d’expertise-comptable et vous aimeriez confier différentes tâches à un cabinet de formalités à Lorient afin de favoriser une organisation agile ? Tous les professionnels du droit et du chiffre à Lorient sont confrontés aux mêmes défis pour conjuguer rentabilité et performance. C’est pourquoi LegalVision a conçu une solution digitale complète spécifiquement pour eux : dématérialisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise, gestion du secrétariat juridique…

La mission d’un cabinet de formalités à Lorient (56100)

Le terme « legaltech » ne vous évoque rien ? Il s’agit d’un emprunt linguistique de l’anglais qui caractérise l’application de solutions technologiques innovantes dans la création et la distribution de services ou produits juridiques et judiciaires. On l’utilise désormais pour désigner un mandataire formaliste à Lorient spécialisé en modernisation juridique comme LegalVision qui redéfinit les codes des pratiques légales grâce à une équipe de juristes spécialisés et à l’usage d’outils numériques. Le résultat ? Des économies de temps et d’argent.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Lorient ?

Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste à Lorient dans le Morbihan, séduisent aussi bien les professionnels du droit que les grandes entreprises ne disposant pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui font le choix de l’externalisation.

Vous en avez assez du manque de réactivité des établissements publics qui complique la gestion de vos dossiers ? Sachez que plus de 500 cabinets juridiques préfèrent désormais nous confier la responsabilité d’orchestrer leurs formalités légales et de prendre en charge l’ensemble des processus juridiques concernant les sociétés qu’ils accompagnent.

Une solution pour les directions juridiques

Conformité légale, validation des contrats commerciaux, modifications statutaires, gestion des assemblées générales… Vos équipes ont du mal à suivre l’afflux de nouveaux clients ? Vous avez besoin de ressources externes de manière occasionnelle ou constante ? Notre plateforme en ligne a déjà été adoptée par plus de 250 départements juridiques qui ont ainsi réussi à augmenter sur productivité.

Une solution pour les notaires

Délais de conservation non gérés et systèmes d’archivage complexes, questions liées au stockage ou à l’accessibilité aux documents qui engendrent des frais élevés… En adoptant notre logiciel, intégré à la suite de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi), plus de 480 offices notariaux ont déjà révolutionné leur gestion des formalités commerciales, enregistrant des avancées majeures en termes de temps et d’efficacité.

Une solution pour les experts-comptables

La tenue du secrétariat juridique annuel de vos clients vous prend beaucoup trop de temps ? Vous jugez que le rôle de l’expert-comptable consiste avant tout à mettre en place une gestion financière percutante ? Nos formalistes peuvent vous aider à réduire l’impact sur votre organisation des démarches administratives.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités à Lorient

Nous assurons une maîtrise technique exhaustive sur l’intégralité des services disponibles, et cela aussi bien pour des opérations exceptionnelles que pour les procédures régulières inhérentes à la gestion quotidienne d’une société. On peut citer par exemple :

  • Publication d’un avis de constitution dans un journal d’annonces légales.
  • Immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
  • Opérations sur le capital.
  • Modification de siège social.
  • Conception d’actes juridiques.
  • Procédures de dissolution et liquidation.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Lorient

1. Atteindre la pleine satisfaction des clients de nos clients par un traitement méticuleux de leurs affaires.

2. Diminuer les dépenses occasionnées par la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur proposant une solution d’externalisation pour gagner en agilité.

3. Administrer une interface en ligne innovante qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme du gouvernement dont l’efficacité fait parfois défaut.

4. Garantir un traitement réactif et efficace, quel que soit le besoin.

Confiez vos formalités à notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés et atteignez une croissance et une productivité sans précédent !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.