Cabinet de formalités à Blois

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier en ayant recours à un cabinet de formalités à Blois.

Vous exercez en tant qu’avocat et vous jugez qu’il est crucial de réduire le poids de l’administratif pour vous consacrer à la préparation de la défense de vos clients à Blois ? Vous avez monté votre propre cabinet d’expertise-comptable et vous envisagez de confier différentes missions à un cabinet de formalités à Blois afin d’accélérer le développement de votre activité ? Réalisation des formalités d’entreprise, gestion du secrétariat juridique, numérisation des registres… LegalVision propose une solution digitale complète à destination des professionnels du droit et du chiffre à Blois.

Le rôle d’un cabinet de formalités à Blois (41000)

Le terme « legaltech » vous dit vaguement quelque chose ? Cet anglicisme fait référence à l’usage de la technologie pour développer des produits ou des services ayant trait au droit et à la justice. Par extension, on utilise l’expression « legaltech » pour qualifier un mandataire formaliste à Blois spécialisé en modernisation juridique comme LegalVision qui révolutionne les pratiques légales en s’appuyant sur des équipes de juristes qualifiés et l’utilisation stratégique de plateformes numériques. Quel intérêt de faire appel à eux ? Un traitement plus rapide et moins onéreux de nombreuses formalités.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Blois ?

LegalVision, votre mandataire formaliste à Blois dans le Loir-et-Cher, collabore aussi bien avec des professionnels du droit qu’avec des grandes entreprises qui ne disposent pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui jugent que l’externalisation administrative est une excellente façon pour améliorer la performance.

Vous êtes lassé de l’inertie globale des organismes publics qui retarde le traitement de vos affaires ? Ce n’est pas un hasard si plus de 500 cabinets d’avocats ont déjà choisi notre société pour déléguer la gestion des démarches légales et le suivi complet des obligations juridiques des sociétés de leurs clients.

Une solution pour les experts-comptables

Vous aimeriez trouver un partenaire chevronné pour la gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients ? Vous estimez que le rôle de l’expert-comptable consiste avant tout à optimiser la sphère financière des sociétés qu’il conseille ? Nos formalistes sont à votre disposition pour simplifier le quotidien de vos collaborateurs.

Une solution pour les directions juridiques

Conformité légale, rédaction des contrats commerciaux, gestion des assemblées générales, modifications de statuts… L’afflux de dossiers entraîne une surcharge de travail pour vos équipes ? Vous aimeriez faire appel à des compétences externes de manière occasionnelle ou en permanence ? Plus de 250 directions juridiques ont décidé d’utiliser notre plateforme en ligne pour améliorer leur productivité.

Une solution pour les notaires

Problématiques de stockage ou d’accessibilité aux documents qui entraînent des coûts élevés, gestion des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) a permis à un réseau de plus de 480 études notariales de profiter de gains de temps et d’efficacité considérables.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités à Blois

Nous justifions d’une expertise sans faille sur l’intégralité des prestations que nous offrons. Cela va des interventions exceptionnelles à la prise en charge des formalités usuelles :

  • Gestion des registres légaux.
  • Rédaction des statuts.
  • Immatriculation et modification de société.
  • Modification de siège social.
  • Opérations sur le capital.
  • Publication des comptes annuels.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Blois

1. Offrir la garantie que toute formalité sera traitée avec la plus grande exigence et dans un délai record.

2. Administrer une interface en ligne moderne et efficiente qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme du gouvernement dont la performance laisse parfois à désirer.

3. Satisfaire les clients de nos clients pour la résolution de leurs différentes problématiques.

4. Faire baisser les coûts relatifs à la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur proposant une solution externalisée d’une grande souplesse.

Faites décoller votre activité, externalisez vos formalités auprès de notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.