Cabinet de formalités à Muret

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier grâce à un cabinet de formalités à Muret.

Vous exercez la profession d’avocat et vous estimez qu’il est indispensable de dégager du temps pour vous dédier à la préparation de la défense de vos clients à Muret ? Vous avez monté votre propre cabinet d’expertise-comptable et vous souhaitez sous-traiter certaines missions à un cabinet de formalités à Muret afin d’accélérer le développement de votre activité ? Réalisation des formalités d’entreprise, prise en charge du secrétariat juridique, dématérialisation des registres… LegalVision a développé une solution digitale complète dédiée aux professionnels du droit et du chiffre à Muret.

Le rôle d’un cabinet de formalités à Muret (31600)

Le terme « legaltech » ne vous évoque rien ? Il s’agit d’un néologisme anglo-saxon qui renvoie à l’utilisation des avancées technologiques pour la conception de prestations ou d’outils dédiés au domaine juridique et judiciaire. Le concept de « legaltech » est désormais associé à tout mandataire formaliste nouvelle génération à Muret comme LegalVision qui accélère les processus légaux grâce à l’expertise d’une équipe de juristes expérimentés qui tirent parti des technologies digitales les plus avancées. Quel intérêt de se tourner vers ce type de prestataire ? Des formalités effectuées plus rapidement et qui coûtent moins cher.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Muret ?

Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste à Muret en Haute-Garonne, séduisent aussi bien les professionnels du droit que les grandes entreprises n’ayant pas d’équipe dédiée à la gestion des formalités en droit des sociétés ou qui font de l’externalisation administrative une de leurs priorités.

Une solution pour les notaires

Problématiques d’accès aux documents ou de stockage impliquant des coûts non négligeables, délais de conservation non respectés et systèmes d’archivage compliqués… En décidant d’adopter notre logiciel, intégré à la suite de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi), plus de 480 offices notariaux ont fait un grand pas en avant dans leur gestion des formalités commerciales, cela se traduit par un important gain de productivité.

Une solution pour les experts-comptables

La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients est nettement trop chronophage ? Il vous semble évident que la valeur ajoutée apportée par un expert-comptable doit se concentrer sur des aspects stratégiques ? Nos formalistes sauront réduire le poids des démarches administratives sur votre organisation.

Vous êtes lassé de la lenteur administrative des organismes publics qui complique le traitement de vos affaires ? Sachez que plus de 500 cabinets juridiques préfèrent désormais nous confier la responsabilité d’orchestrer leurs formalités légales et d’assurer les opérations juridiques afférentes aux sociétés qu’ils accompagnent.

Une solution pour les directions juridiques

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour fermer une entreprise, une création d’entreprise ou une modification de statuts ? Equipe pluridisciplinaire, accompagnement personnalisé, réactivité… Il n’y a pas une minute à perdre pour découvrir notre plateforme web de service juridique.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités à Muret

Nous justifions de compétences techniques approfondies sur la totalité des prestations que nous proposons. Cela va des interventions exceptionnelles à la prise en charge des formalités usuelles de la vie d’une société :

  • Obtention des codes SIRET et APE auprès de l’INSEE.
  • Modification des statuts.
  • Rédaction et publication d’annonces légales.
  • Opérations sur le capital.
  • Recherche de bénéficiaires effectifs.
  • Modification de siège social.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Muret

1. Faire baisser le budget consacré à la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur proposant une solution d’externalisation pour gagner en agilité.

2. Administrer une plateforme en ligne performante qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme gouvernementale qui n’est pas fonctionnelle à 100%.

3. Offrir la garantie que toute formalité sera effectuée de façon efficace, rapide et surtout sans la moindre erreur.

4. Répondre à l’ensemble des attentes des clients de nos clients avec un haut niveau de qualité de prestation pour le traitement de leurs affaires.

Faites passer votre activité à la vitesse supérieure, jouez la carte de l’externalisation auprès de notre équipe de juristes experts en droit des sociétés !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.