Où vendre ses meubles de bureau lorsqu’on est une entreprise ?

Vide-bureau : Pour diverses raisons votre entreprise se voit dans la situation de devoir se débarrasser de ses meubles. Se pose alors les questions : où et comment ? Tout d’abord éviter de les jeter ! Ce serait du gâchis, vos meubles peuvent servir à d’autres entreprises… Voici donc quelques idées pour vendre votre mobilier de bureau de la façon la moins astreignante possible.

Sommaire : 

I/ Vider ses bureaux, une solution en ligne existe
II/ Vendre rapidement son mobilier d’entreprise 
III/ Comment gérer la vente de son vide-bureau ?

I/ Vider ses bureaux, une solution en ligne existe

Vous avez besoin de vendre tous ou une partie de vos meubles d’entreprise et ne savez pas comment faire ni vers qui vous tourner. Pas d’inquiétudes, une solution en ligne a récemment vu le jour : Les Cartons, la première plateforme de vide-appartements et vide-bureaux en ligne.
Cette idée est née des expériences de déplacements de deux Brestoises, Manon et Céline. Si l’idée première était de simplifier les démarches liées aux déménagements/emménagements des personnes en leur permettant d’acheter ou de vendre des meubles en ligne rapidement. Aujourd’hui le concept s’est ouvert aux entreprises, qui ont aussi besoin, d’autant plus si leur structure est importante, de simplifier leurs démarches liées à des déménagements ou emménagements.

Le vide-bureau en ligne est la solution qui vous permettra de vendre rapidement votre mobilier d’entreprise. Et si le premier réflexe, lorsqu’on doit se débarrassez de ses meubles est de les jeter, dans un souci RSE et d’esprit collaboratif, nous vous conseillons de les vendre. Vos biens mobiliers auront perdu de la valeur depuis leur achat d’origine certes, mais ils sont quand même prêts à être vendus et vous n’imaginez pas comment ils peuvent rendre service !

II/ Vendre rapidement son mobilier d’entreprise

De façon plus concrète, l’innovation de l’entreprise Les Cartons se résume à la création d’un nouveau concept. C’est une nouvelle façon de vendre ou d’acheter des meubles en ligne. Explications.

Quels sont les avantages d’un vide-bureau en ligne ?

•  Pour un vide-bureau sur Les Cartons, vous ne vous occupez de rien, un chef de projet Les Cartons s’occupe de votre vente,
•  Vous rentabiliserez votre mobilier d’entreprise qui la plupart du temps fini en déchetterie,
•  Vous aidez d’autres entreprises comme les PME ou les startups pour qui l’achat de biens mobilier représente un investissement important,
•  Enfin, revendre ses meubles de bureau au lieu de les jeter, s’inscrit dans une démarche RSE qui fait du bien à la planète !

III/ Comment gérer la vente de son vide-bureau ?

Après vous avoir expliquer le principe et les avantages d’un vide-bureau en ligne, il convient de vous expliquer comment faire. Parce que Les Cartons savent que trop bien que lors d’un déménagement d’entreprise, il y a vraiment autre chose à penser que la vente de son mobilier de bureau, l’équipe des Cartons s’occupe de tout. Il vous suffit de prendre contact avec l’équipe pour gérer l’ensemble de votre vide- bureau pour que vos meubles soient vendus rapidement et … sans effort.

Pour toutes questions éventuelles ou des informations supplémentaires, n’hésitez pas à prendre contact. A bientôt !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

icon shape legalvision

Pour ne rien rater de nos prochains articles, abonnez-vous à notre newsletter

Nos derniers articles