Le déménagement d’entreprise : comment se débarrasser de son mobilier de bureau

Qui dit déménagement d’entreprise, dit, dans la plupart des cas, renouvellement de l’ensemble du mobilier. Les raisons de la revente du mobilier sont variées. Souvent, les entreprises en profitent pour rafraîchir leur mobilier. Il se peut également que ce soit en raison d’un mobilier non adapté à la nouvelle configuration des locaux. Ou tout simplement un coût de transport trop élevé. Mais que faire du mobilier de bureau que l’on n’emporte pas ? Voici quelques conseils qui pourront se révéler très utiles …

Sommaire : 

I/ Et si le déménagement d’une entreprise faisait le bonheur des autres ?
II/ Mobilier de bureau : à quel prix le revendre ?
III/ Comment vendre du mobilier de bureau ?

I/ Et si le déménagement d’une entreprise faisait le bonheur des autres ?

Startups, PME, associations : ces structures ont des budgets limités. Le mobilier de bureau n’est pas leur principal poste de dépense alors que le confort au travail est comme pour toute entreprise, l’un des facteurs de bien-être au travail pour leurs employés. Le mobilier d’occasion d’une entreprise peut définitivement servir à d’autres. De cette façon, plus besoin de faire appel à un prestataire pour jeter les biens mobiliers en masse. De plus, cela participe à une démarche RSE, utile pour l’image de l’entreprise.

II/ Mobilier de bureau : à quel prix le revendre ?

Il est parfois difficile de déterminer le juste prix de revente des meubles. Cela dépend du prix d’achat du mobilier, de son état, de son âge et de sa catégorie. En fonction du type de meuble, sa valeur ne se dépréciera pas aussi vite. En effet, les meubles dits « textiles », comme les canapés, se déprécient plus vite parce que, de par leur nature, ils s’abîment plus rapidement.

Pour estimer la valeur des biens, il est possible de se baser sur les données des assurances. Les Cartons ont justement développé une application qui évite de se perdre dans les calculs. Le Calculator permet instantanément d’estimer la valeur du mobilier de bureau l’entreprise et ainsi à les vendre au bon prix.

III/ Comment vendre du mobilier de bureau ?

Voici trois points essentiels pour vendre rapidement du mobilier :

  • Un vide-bureau sur Les Cartons pour regrouper en une annonce l’ensemble du mobilier,
  • Le réseau pour trouver de premiers acquéreurs,
  • Une journée portes ouvertes pour regrouper les visites,

Pour les entreprises qui souhaitent créer une seule annonce pour leur vide-bureau de façon efficace, Les Cartons peuvent les y aider.

Et si au contraire elles cherchent des meubles dans leur localité, il est possible de s’inscrire à l’alerte pour être informés des vide-bureaux à proximité.  

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